Forum INFIRMIERS IDE : côté libéraux

Posez vos questions aux autres utilisateurs INFIRMIERS IDE : côté libéraux, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre INFIRMIERS IDE : côté libéraux sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/01/2020
à 14:05
Inobservance thérapeutique : avez-vous des conseils pour l'éviter ?
Avatar thumb
Youna6139113
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Infirmière à domicile depuis 15 ans déjà, je constate qu’il y a toujours un réel problème d’inobservance thérapeutique. Plus particulièrement, chez les personnes âgées. Par exemple, concernant le Kardégic. Étant conditionné en sachets, on ne peut le mettre dans le semainier. Du coup, les patients oublient régulièrement de le prendre. Avez-vous trouvé des solutions à ce genre de problème ? Merci d’avance !   Youna

Répondre
Réponse de Avatar0CECI55255424, le 23/01/2020 à 14:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ! change de pilulier pour plier le kardegic en 4 et le faire rentrer dedans ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PASC52614424, le 23/01/2020 à 14:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

moi.je plie les sachets en 2 ou 4 et ça rentre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mari46451226, le 23/01/2020 à 15:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

quand nous avons des piluliers avec pochette en cuir et 7 jours individuels rangés à l'intérieur, nous mettons les 7 kardégic sur le dessus, dans la pochette en cuir. Danc certains gros piluliers, plié en 2, ça rentre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KRAA14364615, le 23/01/2020 à 15:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Beaucoup de nos patients ont des piluliers avec de grands compartiments, du coup, on plie le sachet et ça rentre. Sinon, vous pouvez marquer le jour de la semaine dessus et les poser à côté du pilulier ou d'un coup de scotch coller le sachet sur la ramette du jour.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0F.AY15252152, le 23/01/2020 à 16:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi aussi je prend des pilluliers plus grands et je plie si nécessaire. Franck

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DUHA13541546, le 23/01/2020 à 18:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Si ton patient ou ta patiente a un téléphone portable ou un reveil, tu pourras créér une alerte. Comme ça quand ça sonne il/elle saura que c'est le moment de prendre son Kardégic. A défaut, rien n'interdit de le lui administrer au moment de la tournée. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MARI62113166, le 27/01/2020 à 22:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part même mis dans le pilulier les patients ne prennent pas le sachet alors je demande au médecin s'il peut prescrire de l'Aspirine en comprimé C'est mieux que du Kardégic qui n'est pas pris

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0brun61636642, le 21/02/2020 à 10:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Le pilulier adapté au conditionnement des médicaments semblent être la meilleure solution. Bon courage.

Envoyer un merci ?
En cours...