Forum INFIRMIERS IDE : côté libéraux

Posez vos questions aux autres utilisateurs INFIRMIERS IDE : côté libéraux, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre INFIRMIERS IDE : côté libéraux sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/01/2020
à 11:52
Oublis de prescription, comment bien les anticiper ?
Avatar thumb
Lydiane38173
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je commence tout juste mon activité libérale.
Pendant mes stages, j’ai constaté qu’il y avait fréquemment des oublis ou des
erreurs de prescription. (exemple : des pansements inadaptés). Du coup, je
veux anticiper ces situations qui, j’en ai l’impression, sont assez courantes
et me constituer une trousse la plus complète possible. Je l’aurai toujours sous
le coude dans ma voiture, en cas d’oubli ou d’erreur de prescription. Voici,
donc ma question : quels sont les essentiels à avoir absolument d’après
vous ? Et ce qui est, du coup, moins essentiel. Merci beaucoup !  Lydiane

Répondre
Réponse de Avatar0JOSE55154235, le 02/01/2020 à 16:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

de quoi faire un pansement propre, tu n'auras jamais le bon pansement, je te propose les choses suivantes: 1- sérum physio en dosettes ou mieux pochon de 50 ml 2- compresses steriles7.5/7.5 non tissées 3- bande d'adhésive de 10 cm type urgo 4- ciseaux, si possible UU 5- set a pansement stérile petit model (plus simple a stocker) 6- set à pansement méché complet avec stylet (ca existe chez hartman il me semble) ce matériel devrait te permettre de parer aux surprises médicales. j'y rajouterai de quoi gérer les urgences: 7- pansements type "mépilex" taille petite et moyenne 8- pommade "ialuset" simple (sans l'argent) 9- les compresse imprégnées "ialuset" j'oubliai l'essentiel: sparadrap 2.5 cm hypoalergénique bandes nylex 10 cm bandes type "cohéban pour pansement (c'est pratique car autoadhésive) bon début d'exercice à toi.

Envoyer un merci ?
En cours...