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06/07/2018
à 14:50
Retard d'ordonnance
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Mathilde40583
9 réponses
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Bonjour. Il nous arrive souvent de courrir après les ordonnances&
Nous avons les infos orales par l'HAD par exemple, mais en attendant on travaille gratuitement puisqu'on ne peut facturer. Etes vous dans ce cas ? qu'en est il de notre responsabilité si erreur dans la transmission orale ?

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Réponse de Avatar0RAVE13661352, le 26/07/2018 à 11:31
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Bonjour;Nous avons aussi des problèmes pour avoir les ordonnances, et surtout avec le HAD. Que l'on travaille gratuitement, c'est un fait, mais surtout, sauf véritable urgence, refusez de faire les soins sans avoir eu l'ordonnance. Pour plus de rapidité, vous pouvez leur demander qu'ils vous l'envoient sur une messagerie sécurisée ( ex: MSSanté). Il faut pour cela s'inscrire auparavant. Cdlt

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Réponse de Avatar0JOSI32113522, le 26/07/2018 à 17:31
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Bonjour MathildeOui nous sommes confronté.e.s a des prescrip-tions orales qui présentent le risque de pouvoir etre contestées en cas de probleme, ou, moins grave mais ennuyeux, de ne pouvoir être rémunéré.e.s de nos actes.La technique a du bon qui permet de se faire envoyer via MMS ou mail la prescrip-tion souhaitée dans la minute.Il suffit d un smartphone et à l heure du tout numérique avec les caisses','rares sont les IDELS qui n en ont pas.Solution simple efficace imparable

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Réponse de Avatar0CARO24355634, le 26/07/2018 à 17:31
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Je ne travaille pas avec l HAD pour les raisons de facturation...et de toutes façons, pas d'ordo, pas de soin....Avec internet,voire les sms tout est possible maintenant pour prescrire.

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Réponse de Avatar0CMTT26431666, le 26/07/2018 à 21:58
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Bonsoir !Il faut toujours avoir l'ordonnance dans le dossier de soins ! L'IDE de coordination doit le laisser chez le client .Si erreur vous ne pouvez rien prétendre ! Maintenant c'est par mail que nous recevons nos lettres de missions avec la cotation qu'ils ont choisie .Nous sommes réglés dés le premier soin !

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Réponse de Avatar0NATA35316655, le 27/07/2018 à 00:10
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On demande toujours l'ordonnance par mail avant de commencer

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Réponse de Avatar0NCLD33535161, le 27/07/2018 à 17:01
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il est strictement interdit à l'HAD de vous mandater oralement. il doit y avoir un dossier au domicile du patient avec toutes les ordonnances réelles et la convention qui est à signer dans la foulée.... De même il est expressément interdit à une infirmière de réaliser un acte sans une ordonnance écrite, datée, signée, nommée ... et complète !

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Réponse de Avatar0MARC3578454, le 30/08/2019 à 10:59
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Bonjour Mathilde, le financier est effectivement une vraie problématique.
Mais votre responsabilité en est une autre...
Vous engagez votre responsabilité pleine et entière en réalisant des soins sans prescription écrite...
La meilleure formule à retenir = pas écrit - pas fait.
On en pourra rien vous repprocher dans ce sens, l'inverse comporte un risque important.
Je pense que le côté financier est à prendre en compte en seconde intention...

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Réponse de Avatar0GUIL56442443, le 30/08/2019 à 11:29
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Oui c'est très fréquent mais il faut insister pour signer une nouvelle convention avec l'had et niveau responsabilité...pas d'ordonnance Pas de couverture tout court ??la prescrip-tion orale ou transmission oral n'a aucune valeur juridique donc votre responsabilité est pleinement engagée

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Réponse de Avatar0DANY41522163, le 30/08/2019 à 14:31
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Bonjour, effectivement parfois l'HAD donne des recommandations orales... contacte dès lors le MT afin d'avoir une prescrip-tion dans ce sens ou bien demande qu'il vienne faire une consultation pour avoir une prescrip-tion écrite. Dans tous les cas si pas de prescrip-tion , non seulement tu ne sera pas payé, mais le pire c'est que tu engages ta responsabilité.... une transmission orale ne vaut rien.... si du vent... à moins que tu puisses enregistrer la conversation, que la personne soit au courant (CNIL) et qu'elle décline sa fonction. Sachant que seul prévaut la prescrip-tion médicale d'un acte....Bon courage.

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