Forum INFIRMIERS IDE : côté libéraux

Posez vos questions aux autres utilisateurs INFIRMIERS IDE : côté libéraux, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre INFIRMIERS IDE : côté libéraux sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/07/2018
à 15:11
Rupture contrat de remplacement
Avatar thumb
Celia2979573
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je souhaite me séparer de ma remplaçante car je cherche une collaboration mais ça ne l'intéresse pas. Son contrat se termine dans 4 mois mais elle me dit qu'il est renouvelable et que je suis obligée de renouveler. Moi je pense que je suis inattaquable puisque c'est un CDD, qu'en pensez vous ?

Répondre
Réponse de Avatar0durb26513515, le 26/07/2018 à 12:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. C'est difficile de répondre sans avoir lu le contrat. Sur les contrats de remplacement que je fais, les modalités de rupture sont clairement definis avec des périodes de préavis de part et autre. Après, vous n'avez pas de relation "employé /employeur ( il me semble qu'une ide ne peut pas employer une autre ide). Donc le code du travail ne s'applique pas. Vous êtes limitées par votre contrat. Après, il vous reste votre syndicat ou l'ordre ide pour plus d'informations.Bien cordialement. I.D.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0durb26513515, le 26/07/2018 à 12:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Rebonjour. Je rajouterai que " renouvelable " n'a pas de caractère obligatoire. Si vous dénoncez le contrat dans les limites du préavis avant la fin du terme du contrat, vous êtes en règle (tout dépend toujours de comment est rédigé le dit contrat ). C'est si vous ne faites rien qu'il se renouvelle (comme les abonnements internet, ou autre...).J'espère avoir pu vous aider.I. D.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NR.E34265446, le 26/07/2018 à 13:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, vérifier le contrat que vous aviez rempli et signé, voir s'il y a une date de fin de contrat indiqué, appeler l'ordre infirmier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JBAD36332126, le 26/07/2018 à 18:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour que dis votre contrat quant à une eventuelle reconduction ?en général , i ln'y a pas de clause de tacite reconduction sur un contrat de remplacement , puisqu'ils comportent (normalement) un date de début et une date de finje pense qu'elle vous met un coup de pression ;-pqui a rédigé le contrat ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GAEL34343232, le 26/07/2018 à 21:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour moi si tu as mis une date de fin , elle reste jusqu'à la date. Si son CDD est fini tu n'as pas à le renouveler. Tu peux contacter un juriste de la FNI (syndicat IDE) en allant sur leur site tu pourras voir comment les contacter.Bon courageGaelle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SABR45613162, le 28/07/2018 à 09:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je pense que d'un point de vue juridique un renouvellement de contrat ne peut se faire que si les 2 parties sont d'accord... dans votre contrat aviez vous indiqué la durée du préavis ? 4 mois à mon avis vois êtes dans les temps, faites lui un courrier avec AR pour lui indiquer le non renouvellement du contrat et l'arrêt de la collaboration à telle date.Bon courageSabrina Idel dans le 13

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SYLV945405739, le 14/12/2018 à 18:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hello, Normalement pas de souci si c'est un CDD tu peux rompre le contrat à son terme. Attention à bien respecter les formes (recommandé etc…). Rechecke ton contrat c'est le mieux à faire pour ne pas manquer le coche.

Envoyer un merci ?
En cours...