Forum INFIRMIERS Pratiques pro - infirmières pratiques avancées

Posez vos questions aux autres utilisateurs INFIRMIERS Pratiques pro - infirmières pratiques avancées, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre INFIRMIERS Pratiques pro - infirmières pratiques avancées sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/07/2019
à 10:23
A propose de la vaccination en pharmacie
Avatar thumb
Jean87815244
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. Je suis pharmacien et je voudrais poser une question aux infirmiers du forum. Étant donné que nous allons pouvoir effectuer des vaccinations, je voulais savoir quel était votre ressenti sur la question ? Allez-vous considérer que les pharmaciens vous font concurrence ? Pour être franc j’ai peur d’être mal perçu. Donc votre avis m’intéresse. Merci ! Jean Marie

Répondre
Réponse de Avatar0NAXE16513636, le 05/07/2019 à 11:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Jean-Marie, Pour répondre à votre question, il faudrait connaître la région, les conditions d'effectifs , s'il y a assez d' infirmières près de chez vous...Si la réponse est oui, effectivement il y aura une concurrence déloyale vu notre tarif à 6.30€. Dans le cas contraire cela peut aider vos patients.A vous de voir selon la conjoncture. Essayer de voir directement avec les infirmières de votre ville ce qu'elles ressentent. Notre pharmacien est venu à nous pour nous demander notre avis.J'espère vous avoir aidé. Bonne journée. Valérie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0F.GR61233155, le 05/07/2019 à 11:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour moi il s agit d un acte infirmier qui doit être réservé aux IDE , est ce que nous délivrons des médicaments ? Les pharmaciens ralent quand on vends des médicaments en grande surface donc il me semble qu il en est de même

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VIEM41154411, le 05/07/2019 à 13:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourNotre mission est avant tout de répondre aux besoins du public. La confiance dans la Relation de soin est importante . Si vous avez la possibilité d'effectuer la vaccination alors je vous dis tant mieux surtout en milieu rural où la proximité est primordiale ...Quand on a la mission de soigner , l'argent passe en second plan à mon sens.Je pense à nos personnes âgées qui se sentent rassurées auprès de personnes en qui ils ont confiances et compétentes .Marie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0greg55326225, le 05/07/2019 à 16:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoiridel dans le pas de calais,j'ai pu discuter avec les pharmaciens de la ville où j'exerce sur le sujetDe mon point de vue,il n'y a pas de concurrence entre les deux professions mais plutôt une complémentarité de l'offre de soins.Toutefois les pharmaciens ont soulevé différents difficultés pour la vaccination car il faut une salle de soins dédiée une lourdeur administrative et le tempsLa région Haut de France étant l'une des régions pilotes pour la vaccinations anti grippe pour la période 2018 2019 par les pharmaciensgregory

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sbea66161443, le 09/07/2019 à 11:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je suis IDE vous êtes pharmacien !la vaccination en officine a été je ne vous le cache pas un « coup » mais je pense que vous allez vacciner la population que les IDE n'atteignent pas et donc cnest en complémentarité que vient votre action de vaccination et je pense que la majorité des pharmaciens vont jouer le jeuxaprès il y aura certains gourmands ! Mais personnellement ce débat corporatiste ne m'intéresse pas !

Envoyer un merci ?
En cours...