Forum INFIRMIERS Pratiques pro - infirmières pratiques avancées

Posez vos questions aux autres utilisateurs INFIRMIERS Pratiques pro - infirmières pratiques avancées, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre INFIRMIERS Pratiques pro - infirmières pratiques avancées sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/06/2019
à 10:45
Ide aux urgences
Avatar thumb
MelisseIDE
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je travaille de nuit depuis 6 ans aux urgences Nous sommes 3 IDE : 1 IDE ioa/smur + 1 IDE urgences/déchoc + 1 IDE uhcd. Nous avons deux box de déchocage.Quand l'infirmière est déchoc, il n'y a plus de personnel paramédical dans les urgences (17 box) et parfois une grosse partie de la nuit.Qu'en pensez vous ? Et niveau législatif ?Merci

Répondre
Réponse de Avatar0JENN45362143, le 06/06/2019 à 16:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Etes vous syndiquée ? Si non faites le c'est le meilleur moyen de vous informer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FAMI26166343, le 06/06/2019 à 18:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je ne connais pas bien le secteur des urgences pour n'y avoir jamais exercé. Mais quand je lis qu'une même personne est assignée à deux postes distincts (si j'ai bien compris, l'IDE des Urgences, qui gère 17 lits, peut être amenée à quitter son poste et donc ces 17 patients potentiels au profit du poste "déchocage" qui, je suppose, requiert une attention parmanente auprès du patient?), j'hallucine! Je ne pensais pas que la BRH (Bêtise des Ressources Humaines) avait atteint ce point. A votre place, je confronterais le profil de poste à notre décrêt de compétences. Il me semble que le second cadre et prévaut sur le premier, pour pouvoir éventuellement se retourner contre l'employeur pour mise en danger du personnel (risque de faute professionnelle pour non respect du décret de compétence). A voir avec un syndicat pour être sûr que je ne raconte pas de bêtise. Bon courage et bonne lutte.

Envoyer un merci ?
En cours...