Forum INFIRMIERS Pratiques pro - infirmières pratiques avancées

Posez vos questions aux autres utilisateurs INFIRMIERS Pratiques pro - infirmières pratiques avancées, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre INFIRMIERS Pratiques pro - infirmières pratiques avancées sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/05/2019
à 13:55
Unanimite de la formation en pratiques avancees psychiatrie
Avatar thumb
miriamb
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, y a-t-il des infirmiers qui sont intéressés par les pratiques avancées en psychiatrie et quel est votre avis? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0JONA31451332, le 11/07/2019 à 12:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Travaillant en pédopsychiatre depuis deux ans je pense que la formation initiale est vraiment limitée. Un complément de formation serait vraiment la bienvenue. Cela permettait aussi une revalorisation de notre pratique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ISAB23114352, le 11/07/2019 à 22:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne connais pas d'infirmier de psychiatrie en pratique avancée mais j'ai suivi une formation avec des infirmiers / infirmières de psychiatrie impliqués dans l'éduCation thérapeutique des patients en psychiatrie. Leur problèmatique est la même que pour des patients non psychiatriques : comprendre sa maladie pour en devenir acteur et l'importance de prendre correctement ses traitements. Dans la société actuelle bon nombre de patients sont déprimés Et ont le sentiment d'être seul face à leur maladie leur problème ils s'isolent et dépriment ce qui engendre un arrêt de travail et encore plus d'isolement en plus de problème financier. Je pense que de nos jours il ne faut pas cataloguer les patients et qu'il est important de prendre en compte la souffrance et le désarroi des patients psychiatriques ou pas.

Envoyer un merci ?
En cours...