Forum INFIRMIERS Puéricultrice : pratiques pro

Posez vos questions aux autres utilisateurs INFIRMIERS Puéricultrice : pratiques pro, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre INFIRMIERS Puéricultrice : pratiques pro sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/09/2019
à 15:22
Accepter un poste d’ide avec un diplôme ipde ?
Avatar thumb
LUCI9275037630
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J’ai le diplôme d’IPDE et je recherche un emploi depuis quelques mois.
Je vois des postes à pourvoir sur mon secteur en tant qu’IDE. Je ne sais pas si je dois postuler dans le sens où j’ai peur que ce soit bloquant pour retrouver un poste d’IPDE par la suite.
Qu’en pensez-vous ? Merci !
Lucille

Répondre
Réponse de Avatar0perr46363215, le 25/09/2019 à 15:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis IPDE et je me suis retrouvée dans la même situation que vous il y a 6 ans. J'ai donc eu un poste d'IDE pendant quelques mois tout en cherchant un poste d'IPDE. Ça n'a posé aucun souci pour retrouver du boulot. Je pense qu'il vaut mieux un poste d'IDE sur un CV qu'un trou sur plusieurs mois.Bon courage dans vos recherches!Perrine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ADJE36323442, le 25/09/2019 à 15:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je ne pense pas que ce soit bloquant par la suite car vous aurez quand meme acquis une experience qui vous sera plus utile que de rester sans emploi , bon couraget et bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0axbc54312521, le 25/09/2019 à 21:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,en effet, je pense qu'il est préférable de trouvé un poste IPDEsi votre périmètre de recherche est limité géographiquement, et si la nécessité de travailler est là, il est peut-être possible de négocier avec certains établissements un poste de IDE en attendant qu'un poste de puéricultrice se libère ( voir avec la DSI ou DRH) ou alors il faut trouver un poste en lien avec les services qui employent des puéricultures pour garder un pied dans le domaine (service de consultation, urgences adultes et enfants, ...)Attention a ne pas entrer dans le jeu de certains établissements qui préfèrent les IDE payées moins cher que les PDEbon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0flo-56324162, le 25/09/2019 à 23:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Lucille,Je trouve dommage d'accepter un poste d'IDE alors que vous avez le diplôme d'IPDE. J'imagine que vous avez fait le choix de cette spécialité pour travailler auprès des enfants alors pourquoi ne pas la pratiquer ??Si vous travaillez en tant qu'IDE cela ne va pas vous bloquer dans votre carrière mais vous risquer de perdre les notions de puériculture que vous venez d'acquérir....A vous de voir

Envoyer un merci ?
En cours...