Notice IOMEGA StorCenter ix2

Forum IOMEGA StorCenter ix2

Posez vos questions aux autres utilisateurs IOMEGA StorCenter ix2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/02/2015
à 22:21
Que faut-il faire pour demarrer un nas iomega ix2 acheté sans disque ?
Avatar thumb
cl755509371
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Ayant acquis un IX2 sans disque, comment procéder pour preparer le premier disque ? Où trouver le firmware et comment le charger sur le disque ?
Merci d'avance ................. Claude

Répondre
Réponse de Avatar1Prestinox, le 09/02/2015 à 01:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Hello,

Il y a plusieurs modèles de IX2 et le maximum d'infos sont sur le site de Lenovo. Il faut faire des recherches sur Google avec le n° de modèle. Il y a des forums et des solutions mais pas pour tous les modèles.

Ca a été mon 1er NAS, j'ai bien galéré car il faut recréer des partitions Linux sur le 1er disque à la main et le système de MAJ de firmware par clé USB n'est pas au point.

Quand on voit la facilité de mise en oeuvre du NAS Dane Elec à côté, c'est le jour et la nuit (40€ neuf sur Amazon et 2x2To max de tous types). Idem pour le Netgear RN200 un peu plus rapide mais avec une liste de disques plus restreinte.

Bref, si c'est trop compliqué, ne perdez-pas votre temps, ces NAS IX2 sont limités et anciens.

Enfin, si ça protège les données sur le réseau, ça ne les extériorise-pas pour autant et les disques externes sont plus rapides et faciles à transporter ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cl755509371, le 09/02/2015 à 13:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Merci d'avoir repondu, mais votre reponse n'est d'aucune utilité.
1/ En ce qui concerne un NAS, j'ai actuellement un Synology DS214play lequel est bien meilleur que ceux que vous citer, en particulier le Netgear qui n'est pas à la hauteur de ce que l'on attend d'un NAS.
2/ Vous dites de googleliser. Bien sur si j'avais trouvé la réponse, je n'aurai pas ecrit ici. Mon IX2 est un IX2_dl simple. Sur le site de LENOVO, ne figure plus la recherche par n° de série, mais cela ne me gene pas.
3/ Oui, il faut préparer le(s) partition(s) sur le disque 1, mais je n'ai pas encore trouvé ce qu'il y a lieu de mettre exactement: 1 ou 2 partitions (2, je crois). File système EXT2 pour la 1 je crois, mais pour la 2 ?
4/ Et où trouver le bon firmware et installateur de firmware, lesquels ne figurent pas sur le site de Lenovo, juste des firmware de mise à jour. Et quels sont les répertoires et modules à installer sur la partition du disque 1. Faut-il activer la partition, ....
S'il y a quelqu'un qui puisse fournir de bonnes réponse, ce me sera plus utile que la votre.
Cordialement............... Claude

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Prestinox, le 09/02/2015 à 14:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Hello,

Et bien vous avez à priori exactement le même IX-2 que j'ai eu, c'est un Iomega en fait et j'ai arrêté de perdre mon temps avec. Et pourtant, je partais avec le moral et des connaissances mais j'ai déchanté quand j'ai vu le site de Lenovo et ses pages en boucles. Les IX-2 peuvent être réinstallés en utilisant une image disque Acronis. Vous la trouverez en cherchant dans les forums. Elle n'a pas fonctionné pour mon NAS, il était peut-être HS ou les disques n'étaient pas compatibles donc pas reconnus. Très peu d'informations sur ce sujet sauf chez Synology.

Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant ce qu'on peut attendre d'un NAS, surtout quand on peut s'offrir un Synology. A la limite, je ne comprends pas votre démarche.

Pour le firmware, il existe une procédure avec une clé USB à insérer avant la mise sous tension en appuyant sur le bouton reset un certain temps. Ca n'a rien résolu pour moi non plus.

J'ai fini par abandonner ce NAS car le besoin de sauvegarde devenait pressant et je perdais vraiment mon temps.

Bilan des courses, je ne peux pas vous aider plus sauf à vous répéter que vous allez y perdre votre temps et que le jeu n'en vaut pas la chandelle, les disques sont trop petits, ce NAS est peu performant et très instable. Ca, c'est dans les forums ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cl755509371, le 10/02/2015 à 08:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Encore une fois, merci d'avoir répondu. Votre réponse ressemble un peu à "pourquoi voulez-vous remettre en route cette vieille Panhard (ce fut ma première voiture, une 24CT) car maintenant on fait des voitures plus performantes: ne perdez pas votre temps". Ce n'est pas parce que vous n'avez pas réussi que je ne dois pas y arriver. Par exemple, j'ai récupéré un vieux notebook EEE701 et, apres études, je le fais tourner sous Debian. Comme il n'a aucune pièce mécanique et qu'il est underclocké, il ne chauffe pas (sauf l'alim exterieure). J'ai donc comme projet d'y installer Myrthtv serveur. Voila donc un exemple de recyclage d'une ancienne machine. En ce qui concerne le IX2, il est évident qu'une image Acronis d'une autre machine ne peut pas marcher sur la votre, sauf si elle est strictement identique en tout points à la machine sauvegardée par acronis, ce dont je doute. Donc, si quelqu'un a le firmware et la procédure (autre que par clef USB), je lui en serai reconnaissant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Prestinox, le 10/02/2015 à 18:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Hello,

Ca, je comprends et je vous souhaite de réussir ;)

Le système n'est pas sur le firmware mais bien sur une image disque avec une 1ère partition Linux sur le disque 0 qui fait fonctionner le NAS. C'est ça que vous devez trouver ou utiliser Gparted pour créer les partitions à la main et installer le boot à l'aide d'un boitier USB. Il devait bien exister un CD car le IX2 était vendu sans disques.

Ne cherchez pas le firmware, il n'a pas été mis à jour et ne contient rien qui permette le démarrage. Tout est sur le disque 0.

Si vous y arrivez, conservez précieusement votre image et si vous devez changer le disque 0 ça sera très utile. Accessoirement, diffusez-la.

Maintenant, ce qui est curieux, c'est que je vous réponde encore ;)

Cordialement,

Fabrice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cl755509371, le 11/02/2015 à 09:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci,
La on est d'accord; Effectivement j'ai créé deux partitions, la 1ere de 1GB eb Ext2 en raid 1 et la 2ème pour le reste du disque en Ext2 LVM. Sur la première, via mdadm et monté la partition md0; j'ai copié le initrd et le zimage que j'ai pu trouvé, mais cela ne marche pas, bien que le iX2 arrive à se connecter quelques instants, juste le temps de capter une adresse IP sur mon dhcp. Ensuite il devient "non joignable" et ping et arp ne le voient pas. Où est l'erreur ? Donc si quelqu'un connait ....merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur IOMEGA
Donner votre opinion sur IOMEGA
En cours...