Notice IROBOT BRAAVA 390 T

Forum IROBOT BRAAVA 390 T

Posez vos questions aux autres utilisateurs IROBOT BRAAVA 390 T, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/06/2018
à 18:28
Efficacité
Avatar thumb
phil65786076
15 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, pourquoi vous avez acheté ce modèle ? est-il efficace en termes nettoyage ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0Cynthia Ambassadrice, le 29/06/2018 à 10:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai acheté ce modèle car j'ai une surface au sol sur mon rez de chaussée de 40m2 et le modèle braava du dessous n'est pas prévu pour des surfaces aussi grandes. J'ai choisi cette marque irobot car elle avait des bons commentaires. Le robot est efficace sur des sols non tachés. Au niveau ramassage de poussière la lingette ressort bien sale ce qui prouve son efficacité. Lorsqu'il y a des taches sur le sol j'asperge les taches d'eau juste avant de passer le robot et le sol ressort nickel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SchaffhauserC5633, le 04/09/2018 à 11:21
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Oui efficace pour des surfaces pas trop sale

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1post23651341, le 04/09/2018 à 11:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,J'ai également acheté ce robot car ma surface au sol est assez grande et le Braava Jet ne couvrait que 25m2 en une seule charge. Le Braava 390 lave bien les sols qui ne sont pas trop tachés. Pour les taches tenaces il faut au préalable les enlever; ce que je fais à éponge. C'est un peu contraignant mais loin du niveau de la corvée complète du nettoyage du sol à la serpillière. Pour faire court : Les moinsNettoyage à l'eau uniquement (il n'est pas possible d'ajouter des produits à l'eau du réservoir)Je trouve la recharge un peu trop longueNous avons déjà changé la batterie du robot (au bout de 1 an environ)Le nettoyage à l'eau reste longLe prix est un peu cherPour les grandes surfaces, prévoir une deuxième borne GPS sinon i se perd un peuDes traces de passages parfois si l'éponge est trop humide au départPas possible de la connecter par wifi. Une programmation hedomadaire automatique serait la bienvenue " Les PlusUltra silencieux. On le fait tourner la nuitLe nettoyage a sec est assez efficace. La lingette ressort bien avec les impurtées accrochées à la lingetteLe nettoyage a sec est beaucoup plus rapideLe sol est propre et sans taches (mais pas sain) avec le nettoyage humideLingettes réutilisable et lavable en machine.Je suis globalement satisfait de ce robot.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anni34444664, le 04/09/2018 à 12:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai acheté car j'avais déjà le e robot aspirateur dont je suis très satisfaite.Les avantages :discret(aucun bruit) efficace mais je l'utilise toujours avec la formule à l'eau jamais à sec.Il a de l'autonomie pour une grande surface.Il utilise peu d'eau donc cela sèche très vite.Il n'est pas épais et passe donc bien sous les meubles les inconvénients : C'est vrai que s'il y a des taches très accrochées il faut les nettoyer avant.Et il est un peu lent mais le sachant on prévoit le temps nécessaire Globalement produit moins abouti que le e robot aspirateur mais j'en suis satisfaite .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roux14442553, le 04/09/2018 à 12:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En terme de robot nettoyant le marché tout petit. Ce robot est utile pour les petites surfaces style SDB ou wc. Pour le reste, on oublie. Il est cpdt efficaces avec une utilisation régulière. Attention il n est pas possible de mettre de produit nettoyant, juste de l eau.Bref pour passer un coup sur une petite surface OK sinon continuer le balai serpillière...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cast25213453, le 04/09/2018 à 17:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J ai déjà un irobot aspirateur depuis six ans. Je suis très contente de la marque. Toutes les pièces détachées peuvent se trouver facilement. Je me suis donc tournée naturellement vers le braava pour laver mes sols. Je le recommande à tout mon entourage. Bien sûr, il ne remplacera pas une vraie serpillère, mais quel gain de temps. Il suffit de le lancer régulièrement. Et surtout il est hyper silencieux, je ne l entends pas du tout. J ai une grande maison, je ne peux donc pas faire toutes les pièces en une seule fois. Je l utilise pièce par pièce.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fami63165456, le 04/09/2018 à 20:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Très efficace, ne mouille pas trop et donc idéal pour le parquet. Ne laisse pas de traces.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roux31421461, le 04/09/2018 à 20:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai acheté le Braava en complément de mon Roomba et aussi parce que IRobot est une marque fiable.Il lave assez bien mais n'est pas au top niveau navigation dans les pièces, c'est encore un point à travailler.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laur34261344, le 05/09/2018 à 00:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, ce modèle est efficace et il nettoie bien dans l'ensemble, couvrant globalement toute la surface demandée. C'est un bon robot d'appoint qui ne dispense pas cependant de faire de temps à autre les sols "à fond" au balai serpillière traditionnel. Il est un peu lent et il faut parfois faire les grandes surfaces en deux fois à cause du réservoir de contenance limitée (mon salon fait 45 m carré , mais je suis plutôt satisfaite, car ayant un gros chien et un chat, il me faut nettoyer assez souvent et cela évite beaucoup de fatigue. En outre, il est silencieux et très simple d'utilisation. Je le recommande sans hésitation. Pensez à vérifier la hauteur de vos meubles pour vous assurer qu'il passe bien en-dessous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bapt63115453, le 05/09/2018 à 09:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,J'ai acheté ce modele pour son pilotage à distance via mon iPhone, et la qualité d'aspiration.J'ai une surface de 100m2 et il passe tous les jours dans toutes les pieces sans problemes.La qualité d'aspiration est excellente sur tous types de sols.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1celi25513541, le 05/09/2018 à 11:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,j'ai acheté le Braava en plus de mon Roomba. Je reste fidèle à IRobot.Je suis très satifaite du Braava qui nettoie tous les jours chez nous. Les lingettes sont de tres bonne qualité.J,ai acheté des lingettes supplémentaires et je remplace la lingette à "mi-parcours".Il y a du carrelage et du parquet : efficace sur les 2 types de sol.Je déplore cependant son autonomie un peu courte. De ce fait, son utilisation est interrompue par la charge rapide (2h) (il y a 2 possibiltés de charge, perso la charge classique fonctionne la nuit).Je recommande donc cet achat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aude16635126, le 05/09/2018 à 20:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai fait un comparatif des différents modèles et c'est celui qui présentait les meilleures caractéristiques. Il est efficace pour l'entretien quotidien sur une surface de 30m2 environ, de temps à autre il faut tout de même effectuer un lavage manuel avec des produits ménagers. Ces derniers ne pouvant pas être utilisés dans le réservoir du robot.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bk.a62424446, le 06/09/2018 à 01:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Super achat. J en ai deux, un pour chaque étage. Mon carrelage est toujours propre!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1evew52232655, le 06/09/2018 à 16:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai acheté ce modèle pour une personne âgée. Il est très bien pour un entretien quotidien. Ne remplace cependant pas un ménage de fond en comble. Mais efficace sur du parquet comme sur du carrelage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Monique Ambassadrice, le 27/09/2018 à 18:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je souhaitais un appareil efficace, facile à utiliser, méthodique. Je le souhaitais robuste et peu épais pour passer sous un maximum de meubles et le tout à un prix modéré et provenant d'une marque reconnue à qui je puisse faire confiance. Les résultats sont à la hauteur de mes espoirs. La qualité du nettoyage est très satisfaisante en dépoussiérage comme en lavage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur IROBOT
Donner votre opinion sur IROBOT
En cours...