Notice IROBOT Roomba 581

Forum IROBOT Roomba 581

Posez vos questions aux autres utilisateurs IROBOT Roomba 581, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/12/2013
à 12:58
Mon irobot 581 aspire très mal depuis peu
Avatar thumb
stayfranck
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
j'ai remarqué depuis peu que mon roomba n'aspire pas correctement il récupère peu les saletés et je trouve qu'il manque de puissance je le nettoie à chaque passage
je voudrai savoir si quelqu'un a eu le même problème et que faire
je vous remercie à tous

Répondre
Réponse de Avatar0clio57, le 24/12/2013 à 13:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
moi ce n'est pas ce problème que j'ai, mais depuis hier il fait clac clac , j'ai démonté ce que je pouvais, mais rien à faire, je crois que je vais être obligée de contacter le SAV

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mbmomo, le 25/12/2013 à 18:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

moi je le souffle très fort et je n nettoie la pastille en alu sous les brosse je change de filtre et je les lave

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PeggyLhermenault, le 26/12/2013 à 12:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bjr, j ai eu ce problème a un moment et les filtres jaunes etaient percés, je les ai changé et c etait reparti...mais c est vrai qu il fait le nettoyer de fond en comble régulierement pour que les capteurs fassent leur travail...bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0clio57, le 26/12/2013 à 17:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour les réponses, mais j'ai changé le filtre jaune par un tout neuf, rien n'y fait!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0clio57, le 26/12/2013 à 17:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je trouve qu'il rend l'àme assez rapidement , quels que soient les problèmes.C'est quand même une dépense de 410 euros, ce n'est pas une broutille quand même!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lauraylis, le 30/12/2013 à 13:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Comme je l'ai fait remarquer il y a un an sur ce forum, je n'ai jamais été satisfaite de ce robot, je le nettoie régulièrement, mais il n'est pas assez puissant pour aspirer aussi bien qu'un aspirateur. De plus, il ne passe pas partout. Je ne m'en sers pratiquement plus, et la maison est à nouveau propre !!! Dommage parcequ'il m'a coûté beaucoup trop cher pour le service rendu... Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stayfranck, le 31/12/2013 à 09:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
j'ai contacté le SAV suite à mon problème il m'envoie un bloc(vert) où se trouve les rouleaux car j'ai encore la garantie. je verrai bien si cela était le vrai problème.
bonne journée à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mbmomo, le 01/01/2014 à 18:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjours je suis très étonnée que votre robot ne fasse pas sont travail correctement voila comment je fait tout les soirs pendant que je suis couchée je met mon robot dans la salle a manger il nettoyé vraiment toute le sol correctement après je le met dans le couloir et il nettoie chaque chambre et ;il est formidable tout est fait correctement après je vide les deux bacs de poussière nettoyé le petit rond gris qui se trouve sous les brosses et je passe a l'eau le filtre jaune je remet un sec et propre et une fois de temps en temps je passe un coup de soufflette pour enlever toute la poussière et il se recharge je ne peu plus m en passer ses un appareil merveilleux je n est plus a passer l aspirateur moi qui est opérée du dos une fois j ai eu un ennuie je les ramener chez le vendeur celui ci la renvoyer a l usine qui me la réparer correctement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lauraylis, le 02/01/2014 à 09:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Mbmomo vous avez passé le doigt sur le sol ? il est plein de poussière...çà ne se produit pas avec un aspirateur classique plus puissant ! de plus le robot ignore certains endroits (je l'ai regardé travailler) et passe plusieurs fois dans le même coin, et cela ne m'étonne pas car il se déplace de façon désordonné : il change de direction dès qu'il rencontre un obstacle... mais bon, je suis peut-être trop maniaque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gualdariccio, le 06/01/2014 à 12:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, nous possédons le roomba 581 depuis 3 ans maintenant et je souhaite vous faire profiter de notre expérience et peut-être répondre à vos questions. le contexte : 3 dignes représentantes de la gente féminine à la maison avec des cheveux magnifiques (et très longs) et moi. une maison sur 2 niveaux. l'aspirateur est placé au rdc (open space entre salon, salle a manger cuisine et hall d'entrée). fonctionnement 7 jours / 7
pour le bon fonctionnement : éliminer les fils, relever les chaises afin que les espaces soient les plus libres possible. Plus il y a de meubles moins il est efficace bien sûr.
les ZONES INACCESSIBLES observées : autour de la station d'accueil, de certains pieds si l'appareil ne peut pas tourner autour
l'ENTRETIEN quotidien nécessaire : vider le bac de récupération et dépoussiérer le filtre jaune pour ne pas perdre en aspiration. il redépose la poussière s'il est surchargé
ENTRETIEN HEBDOMADAIRE : démonter TOUTES les parties jaunes et éliminer tous les CHEVEUX et poils. J'ai eu le CLAC - CLAC; celui-ci était dû soit :
- à des poils enroulés autour de l'axe métallique des brosses SOUS le capuchon jaune. Il faut donc les (capuchons jaunes) enlever et retirer les cheveux à l'aide d'une pince à bouts pointus comme des aiguilles. Si cela n'est pas fait l'appareil finit par forcer, voire s'arrêter et fait un clac clac en passant.
- soit quelques choses coincé dans le brosses
ENTRETIEN ANNUEL : démontage entièrement de la carcasse afin de dépoussiérer les capteurs qui peuvent devenir aveugle par accumulation de poussière. Fastidieux et assez technique pour un bricoleur occasionnel.
PIECES CHANGEES en 3 ans
- la brosse à trois branches située sur le côté (au bout de 2 ans) et les 2 autres (au bout de 3 ans)
- le bloc complet de récupération des déchets (les lèvres dentelées en plastique étaient endommagées, retenant moins les saletés + le picot servant à la fixation du support du filre jaune était cassé.. (au bout de 3 ans)
- CHANGEMENT de la BATTERIE (au bout de 3 ans). Mon roomba s'essoufflait aussi car la batterie était en fin de vie (depuis 5 / 6 mois déjà). son autonomie avait fortement chuté, limitant le nombre de passages et donc son efficacité.
Avec le changement des 2 derniers éléments cités, l'aspirateur a retrouvé une seconde jeunesse!!!
Conclusion : appareil indispensable pour nous (réduit par 4 au moins la fréquence de passage de l'aspirateur classique), robustesse très satisfaisante et notamment l'autonomie de la batterie, efficacité très satisfaisante même si non comparable à l'aspirateur classique, entretien hebdomadaire et surtout annuel pointus. On vient de racheter la dernière génération pour en avoir un a chaque étage...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lauraylis, le 07/01/2014 à 09:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Gualdariccio, Chez moi aussi j'ai 3 belles chevelures féminines, et elles ont maintenant pour consigne de ne pas utiliser le robot dans la salle de bain, je passe mon temps à nettoyer les brosses, c'est l'horreur les cheveux longs se prennent dans les roulements et sont très durs à enlever. J'ai plus vite fait avec mon aspirateur. Désolée, mais vous ne m'avez pas convaincue car encore une fois le fait est que le robot n'est pas aussi puissant qu'un aspirateur, donc moins performant. Et si je dois déménager chaque pièce pour qu'il puisse passer partout, je perds énormément de temps !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
127 avis
Vos opinions sur IROBOT
1 débat
En cours...