Notice IROBOT Roomba 780

Forum IROBOT Roomba 780

Posez vos questions aux autres utilisateurs IROBOT Roomba 780, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/01/2013
à 19:55
Ligothouse
Avatar thumb
Manuche06
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j ai programmé mon roomba 780 tous les jours pour un petit tour de mon appartement de 85 m² , est il nécessaire de mettre les lighthouse ? Peut on les déplacer en cours d utilisation ?? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1jimyneutron, le 19/01/2013 à 21:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
tout dépend de la configuration des pièces et du positionnement de la base.
Si le robot a du mal a revenir a sa base une fois le travail terminé, ou si le signal DOCK s'allume sur le robot alors qu'il n'est pas passé dans toutes les pièces, il est utile de positionner des lighthouse afin de guider le robot.
Pour la seconde question, il est fortement déconseillé de bouger les balises en cours d'utilisation (surtout une fois que le robot est passé devant la balise une première fois - c'est a ce moment que le robot référence la balise et note qu'il devra lui demander de s'ouvrir afin de continuer son nettoyage dans la pièce suivante-.
Personnellement j'utilise 5 balises pour une surface de 130 m2 (3 chambres 1 Salle de bain et un WC desservies en 'étoile' par un couloir et deux chambres supplémentaires dans le prolongement d'une des 3 chambres précédemment citées).
Sans ces balises, le robot se perdait très souvent, et se mettait à chercher sa base trop rapidement (en ayant survolé le nettoyage des 130 m2).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kakiii, le 19/01/2013 à 21:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, sur la notice il est dit qu'en mode lighthouse il ne faut pas les déplacer, en revanche en mode mur virtuel c'est possible.
Bon ménage!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
58 avis
Vos opinions sur IROBOT
1 débat
En cours...