Notice IROBOT Roomba 780

Forum IROBOT Roomba 780

Posez vos questions aux autres utilisateurs IROBOT Roomba 780, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/02/2013
à 19:26
Chargement de la batterie
Avatar thumb
maryta131
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Je viens d'acquérir le irobot roomba 780 je l'ai laissé charger une nuit et un jour entier, je viens de l'essayer au bout de 20' il s'est arrêté la batterie est vide. Est ce normal ?? Avez-vous eu ce pb ??

Répondre
Réponse de Avatar0serisa, le 21/02/2013 à 07:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Non. Alors c'est pas normal. Autonomie de 2 bonnes heures quand même. Il était vraiment bien posé sur son socle ?
Meilleures salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jimyneutron, le 21/02/2013 à 08:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Non ce n'est pas normal.
La batterie doit tenir près de 3h00 (le miens fonctionne tous les jours pendant plus de 2h30).

Quand vous dites que la batterie était vide, est-ce que cela signifie que le témoins était rouge et que le robot était arrêté en plein milieu d'une pièce ?
Si tel est le cas il y a certainement un défaut de batterie (retour SAV !!!).

Si le robot est revenu de lui même à la base au bout de 20 minutes, cela signifie peut être qu'il pensait que le nettoyage était terminé (il semblerait que le robot calcul son temps de travail en fonction de la longueur parcourue en partant de sa base (1 ou 2 déplacements ?).

dans ce cas 2 solutions :

1- Changer la base de place.
2- Utiliser les balises Lighthouse afin de lui baliser les autres pièces (dans ce cas le robot calcul un nouveau temps de travail pour chaque balise traversée).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kakiii, le 21/02/2013 à 10:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, non cela ne m'est jamais arrivé. En revanche il cherche sa base si travail terminé. Cela dit deux fois il s'est arrêté sans apparemment chercher sa base, étant à côté j'ai appuyé sur Clean et il est réparti. Pourquoi? Je ne sais.... Si quelqu'un peut me répondre sur cet incident.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ZOUZOUVERT76, le 21/02/2013 à 13:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
à mon avis c'est un défaut de votre batterie qui est défectueuse car moi j'ai reçu mon irooba elle i fonctionne trai trai bien. étant non voyant il me facilite la vie à moi et mon époue le regret juste que le produit est en anglais et ne pouvant changer la langue du moins je n'est toujours pas réussi.
bien chaleuresement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sego920, le 21/02/2013 à 20:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir, non ce n'est pas normal. Le mien marche très bien, il retourne se charger dès qu'il en a besoin. S'il n'est pas dans la pièce avec la base, il s'arrete tout seul. Bon courage. Il paray que le sav est très bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1casimir50, le 22/02/2013 à 16:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le mien a une autonomie de 3 heures. Il m' est arrivée une fois que je l'ai retrouvé non chargé mais il s'était mal posé sur son socle.Il retourne à sa base s'il est dans la pièce où il a fait le ménage.Je pense qu'il faut refaire un essai de charge et s'il ne fonctionne pas pendant 3 heures, il faut le renvoyer au plus vite au service après vente car la garantie batterie ne dure que 6 mois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maryta131, le 25/02/2013 à 07:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci pour vos réponses, mais il devait être mal posé sur sa base car je l'ai à nouveau laissé 30 h branché et tout est rentré dans l'ordre, il a effectué ensuite un très bon nettoyage dans une grande partie de la maison. Pour l'instant j'en suis très contente...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
58 avis
Vos opinions sur IROBOT
1 débat
En cours...