Notice IROBOT Scooba 385

Forum IROBOT Scooba 385

Posez vos questions aux autres utilisateurs IROBOT Scooba 385, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/02/2013
à 12:13
Encore un problème de diffusion d'eau bac propre (non résolu)
Avatar thumb
cordy22
18 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et bien évidement nouvelle utilisatrice du scooba 385!

Pour l'instant j'en suis moyennement convaincu, surtout pour le prix du robot!
Mon problème étant la répartition de l'eau propre!
On dirait que la diffusion de l'eau n'est pas homogène et du coup mon sol n'est pas entièrement lavé!

J'ai contacté le service après vente qui ne voit pas le problème et me dit que tout est normal que le robot ne peut pas aspirer toute l'eau qu'il laisse sur le sol!
Hors le problème n'est pas là, l'eau sort mal!
Bref....je suis tombée par hasard sur votre forum et au court de mes lectures, j'ai vu que d'autres personnes ont le même problème que moi!

Je n'est pas reçu la poire dont on a parlé dans un autre sujet et hors de question de payé encore 6€ au sav alors que ce produit devrait être inclus dans la commande!

j'ai essayé de souffler avec une paille dans le petit bitonio à grille mais rien n'y fait.

Je voudrais vous mettre une photo mais je ne sais pas comment faire et surtout si c'est possible!

Je suis vraiment navrée que mon robot ne fonctionne pas correctement, et d'autant plus que le contact avec le sav n'es pas génial!

Répondre
Réponse de Avatar1cordy22, le 23/02/2013 à 12:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci d'avance pour vos réponses!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lebosc, le 23/02/2013 à 14:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour compenser cette absence de "bulbe", il suffit de pomper plusieurs fois avec le pouce sur les bouchons en caoutchouc des réservoirs d' eau...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cordy22, le 23/02/2013 à 14:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

merci lebosc je vais essayer...mais a vrai dire je n'y crois plus trop!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1macben, le 23/02/2013 à 14:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Moi je le fais tourner depuis qq cycle avec du vinaigre blanc, et depuis il "crache" des algues, et plus ça va mieux il aspire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1podologue, le 23/02/2013 à 15:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pensez à nettoyer les buses de sortie voir d'ajouter à votre eau bien chaude du vinaigre blanc afin de détartrer les buses de sortie
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Apopo63, le 23/02/2013 à 16:59
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour ! Cordy22,si vous êtes nouvelle utilisatrice ,votre Scooba doi t pas avoir de problème d'encrassage ... Comment vous voyez que l'eau sort pas bien ?parce que il doit la réaspirer en grande partie ! Le bac d'eau sale se remplit ?moi,je vide toujours bien moins d'eau que j'en aie mis . J'ai aussi eu un problème d'amorçage de la pompe des la première utilisation et c'est trop souvent que j'entends ce genre de problème ! Le sav me l'a réparé ,mais rendu sale ! Bon courage ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alexisbenezet, le 24/02/2013 à 10:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Cordy 22.
Pour résoudre votre problème ,vous devez d'abord avec une poire ou une pompe à vélo soufflé dans la valve située sous le réservoir pour décoller le clapé, ensuite bien rincer le bac propre bien le secouer et essayez peut être plusieurs fois. bon courage et de la patience.
salutations.
à ++

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cordy22, le 25/02/2013 à 10:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Merci a vous pour vos réponses!
Effectivement l'appareil est neuf, donc il ne devrait pas être encrassé!
Je vois que l'eau sort mal car lorsqu'il passe (je ne sais pas comment expliqué sans photo) il y'a:
une trace mouillée, un trace sèche, un trace mouillée, un trace sèche et ainsi de suite! donc on voit bien que le sol n'a pas été lavé partout! On dirait qu'on passe une rouleau et que seul la moitié du rouleau est mouillée...bref je ne sais pas si je me suis bien expliquée!
Du coup, je n'ai même plus envie de me servir de mon robot payé plus de 400€!
Le clapet dont vous parlez ou se situe t'il? est ce celui avec la petite grille métallique?
Quand aux buses, je les nettoie parfaitement sous l'eau après chaque utilisation...alors je ne comprends pas d’où vient ce foutue problème!
Je suis, je pense comme beaucoup, vraiment déçue du scooba! je m'attendais a un produit de meilleure qualité, plus fini et plus pratique!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1macben, le 25/02/2013 à 14:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ne pouvez vous pas faire une photo et nous l'envoyer ? Ainsi qu'au sav de irobot. S'il est neuf ce n'est pas normal, il est garantie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cordy22, le 25/02/2013 à 18:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je ne sais pas comment on peut mettre une photo sur ce forum... :/

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Apopo63, le 25/02/2013 à 20:56
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir! Effectivement,c'est bizarre qu'il lave qu'à moitié ! Ça vaut peut être le coup d'harceler le SAV...bon courage et tenez nous au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cordy22, le 26/02/2013 à 10:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous,
Le sav m'envoi un bon ups afin de retourner le robot!
Toute l'apres midi nous avons essayé les differents conseils trouvé de part et d'autre,
Flotteur, clapet, grille metallique, netoyage en profondeur...pour toujours le meme resultat!
Vraiment decevant!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alexisbenezet, le 26/02/2013 à 11:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour si vous avez une adresse e-mail. je vous ferais parvenir une photo du clapet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1macben, le 26/02/2013 à 13:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Tu peux poster la photo ici : http://imageshack.us/ et nous donner le lien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cordy22, le 26/02/2013 à 16:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

voici le lien:
http://img19.imageshack.us/img19/107/20130219120214.jpg

mon adresse e-mail est: chabotgaelle@yahoo.fr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1macben, le 26/02/2013 à 16:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ha oui là il ne fonctionne pas correctement ! Mis à part le renvoyer au sav ou essayer les techniques indiquer dans les précédentes réponses, je ne sais que répondre.

Avez-vous essayé de contacter directement le SAV de irobot par mail en leur envoyant la photo ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cordy22, le 27/02/2013 à 18:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci Macben pour votre réponse!
Ca confirme bien ce que je pensais! Bon je ne suis pas folle le robot a un soucis!
Il va faire un stage au SAV, grâce au bon UPS reçu hier!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cordy22, le 06/04/2013 à 14:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Mon robot est revenu du sav... rien n'a changé!
Une longue bataille va commencer pour le remboursement!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
113 avis
Vos opinions sur IROBOT
3 débats
En cours...