Notice IROBOT Scooba 385

Forum IROBOT Scooba 385

Posez vos questions aux autres utilisateurs IROBOT Scooba 385, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/04/2012
à 13:21
Problème d'aspiration scooba
Avatar thumb
cruzario
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Je lance le programme de nettoyage de mon Scooba et après 2-3 minutes il s'arrête et émet 2 bips, ce qui signifie problème d'aspiration.

Avez-vous déjà eu ce problème et plus important, avez-vous 1 solution au problème ?

Le modee d'emploi conseille de contacter le sav mais vu qu'il n'est plus sous garantie...

Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1g2loq, le 15/04/2012 à 13:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je n'ai pas de solution, mais je constate que la durée de vie des scooba est assez faible. le mien à laché à la fin de la période de garantie sur problème de motricité. Je pense que le constructeur profite du manque de concurrence sur le créneau des laveurs de sol pour produire un robot, au final, de piètre qualité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alwes, le 15/04/2012 à 13:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je recopie la réponse que j'ai faite à Margot79

je viens d'avoir exactement la même panne. Pour ma part le problème venait de la pompe qui au bout d'un certain temps s'encrasse, les déchets bloquant l'aspiration de l'eau sale.
Trois solutions:
1: on prend son tournevis, on nettoie la turbine en laissant bien tremper et en prenant la précaution de ne pas mouiller le circuit électrique.

2: on commande la pièce aux US et on la change voici un lien :( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200626179907&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_1701wt_1157

3: soit on fait faire la réparation qui coûte aux environs de 130 euros avec turbine neuve (pièces en France = 89€ + MO)

Une bonne adresse Robotshop35 rapide et efficace, ils proposent des pompes reconditionnées aux alentours de 50 €.
Sur le web on trouve des forums pour démonter un Scooba, c'est très simple si on prend son temps et que l'on organise bien le "chantier".

Voilà bon courage

Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dadadoudou1, le 15/04/2012 à 19:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
mon appareil a marché 15jours et depuis plus rien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bobo05, le 16/04/2012 à 10:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je ne sais pas si sur la page Web suivante il n'y a pas une solution possible. (roue bloquée)
http://www.roomba.scooba.sitew.com/scooba_demontage.D.htm#presentation_du_roomba.A
De toute façon pour les bricoleurs je pense que ces pages sont intéressantes.
Bonne réparation
Amitié
JL

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Margot79, le 16/04/2012 à 11:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, Alain m'a répondu (il vous a mis sa réponse). Pour l'instant, je n'ai pas osé démonter mon robot. J'aimerais avoir des photos pour m'aider dans le démontage et le remontage.
dès que j'aurais un peu de temps je me lancerai dans cette opération et donnerai un compte-rendu dans le forum.
Peut-être que quelqu'un du forum pourrait nous apporter des infos complémentaires pour réaliser cette réparation !
Amicalement,
Margot79

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1g2loq, le 16/04/2012 à 17:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai démonté et remonté le robot. j'ai nettoyé l'ensembles des pièces. Il y a une défaillance sur l'une des roues motrices. au minimum, c'est la pièce à changer à moins que le programme du robot ne soit buggué. Le robot tourne autour de la roue.

Quand je dis que ce robot manque de concurrence et que c'est ce qui fait que le concepteur ne se casse pas la tête à faire un produit de qualité, c'est un constat. le réservoir avait lâché pendant la période de garantie, le SAV a tellement l'habitude qu'il n'ont même pas demandé la description précise de la panne.

Le robot aspirateur est beaucoup plus fiable, mais la, le marché est concurrentiel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Margot79, le 23/04/2012 à 17:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Cruzario,
Ayant eu le même problème, voici ce que je viens de faire :
Bonjour,
J'ai essayé de démonter mon robot Scooba, comme Alain me l'indiquait. Après avoir enlevé les vis apparents, je n'ai pas pu défaire la partie du dessous pour accéder à la pompe. Par contre, ayant un aérosol (ne détruit pas la couche d'ozone) pour dépoussiérage, j'ai envoyé un peu de ce gaz dans le "clapet pour le produit" situé près du "bouton pour éjecter la brosse". Depuis cette opération, mon robot Scooba fonctionne parfaitement bien !
Amicalement,
Margot79

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
113 avis
Vos opinions sur IROBOT
3 débats
En cours...