Forum ISUZU D-Max

Posez vos questions aux autres utilisateurs ISUZU D-Max, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre ISUZU D-Max sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/12/2015
à 13:53
Description des fonctions boite vitesse
Avatar thumb
PIERRE83501
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
7

Bonjour
Je viens de faire l'aquisition d'un D-Max ISUZU, le changement de vitesse longues, courtes ou 4*2 se fait par un bouton electronique, se qui na plus rien a voir avec mon systeme NIVA a levier mecanique, se que je voudrais savoir s'est ses fonctionalités et condition d'utilisation, a part de connaitre se que se dit sur la fiche thecnique classique je n'arive pas a trouver le detail des fonctions
merci de votre aide
Pierre

Répondre
Réponse de Avatar1saphir34, le 04/12/2015 à 17:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Ma notice étant elle en italien je vais essayer de vous répondre
4-2 = propulsion arriere
4-H = 4 roues motrices qui se desenclenche à 100 km/h environ pour revenir en 4-2, peut se mettre en action en roulant, mode conseillé sous la pluie dixit mon vendeur
4-L = boite courte (tres courte), s enclencher à L ARRET et en appuyant sur le bouton

voila mes découvertes en utilisation
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nonotetedebois, le 04/12/2015 à 18:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour et non pas d'accord avec saphir le 4 h s enclenche au ralentie sinon vous allez explosé votre boite de vitesses il faut respecter la vitesse a 80 km heure sinon vous allez casse aussi le pont j ai le mien depuis 2011 et pas un problème sur quoi que ce soit il a pris 164000 km et tourne comme une horloge les pneumatiques a 149000km et les plaquettes sont toujour dessus juste le changement des bougies de préchauffage du bonheur voila a bientot je suis toujours sur le site si vous avez besoin pour autre chose

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIERRE83501, le 04/12/2015 à 19:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je vous remercie pour votre réponse très instructive mais les voyants qui s'éclaire corresponde a quoi ? car apparemment a l'arrêt quand j'appuis dessus j'entend bien quelque chose d’électrique se mettre en place mais pour dés-enclencher le voyant qui s'est allumer ne s'éteint pas pour sa ??? qu'est ce que sa peut bien dire d’après vous, au cas si je n'abuse pas trop si vous pouviez me scanner cette partie de la revu, je medebrouillerais en passantpar un traducteur
Merci de votre patiente
PS: Apparemment sur tous les commentaires des forums qui lui sont dédier je n'est pas vue beaucoup de critique, je pense que sa l'est de même pour vous ou si vous avez trouver quelques chose qui ne vas pas n'hésiter pas en m'en parler que je puisse au cas ou prendre les devants
Merci de votre patience
Pierre
mail: largaud.pierre@wanadoo.fr
Encore merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1saphir34, le 04/12/2015 à 19:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir

bien sur quand je dis en roulant ce n 'est pas a 180... le miens de 2013 accepte sans broncher le changement en roulant à 50 - 60.
je roule en montagne et je dois regulierement passer de 4/2 a 4/4 en fonction des conditions.
besoin d autre chose ? oui une notice en français :) même en pdf

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIERRE83501, le 04/12/2015 à 19:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bon voila comment je procède, je quitte la route pour entamer mon chemin de terre le plus souvent en demi charge, dans la partie facile, sur quoi doit je poser le bouton, après 800 m je doit entamer une cote assez raide et très déformer par des cailloux, et très glissante par temps humide, que doit je faire, j'arrive je fait demi tours par le même chemin doit je suivre la même procédure en sens inverse sachant que la s'est en descendant
Merci pour vos conseils
Amicalement
Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1saphir34, le 04/12/2015 à 20:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

perso je passerai en 4-h sur le chemin de terre facile et en 4-L avant la pente raide (je le redis passage a l'arret en appuyant sur le bouton).
le mode 4-h allume un voyant au tableau de bord
le mode 4-L emet un bip (desagreable) mais lui je ne sais pas s il se desactive automatiquement
au retour idem sur la pente raide je resterais en 4-L pour descendre au couple et ensuite manoeuvre inverse 4/4 -- 4/2

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nonotetedebois, le 05/12/2015 à 07:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Re bonjour la je part ce matin samedi mais je vous explique ca ce soir sans probleme et vous envoyer la doc sur le changement des changement de la boite de vitesse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIERRE83501, le 05/12/2015 à 10:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci pour ses details, que je metrais en oeuvre des la semaine prochaine, vous tiens au courrant des que j'aurais un peut pratiquer
Amicalement
Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIERRE83501, le 15/12/2015 à 10:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bon je récupéré mon D-Max cette semaine, je suis quand même inquiet car je l’achète d'occasion, et je ne s'est pas comment me rendre compte du bon fonctionnement de la boite étant donné que je n'est pas la possibilité de l'essayer en situation réelle, je voudrais savoir se qui change au tableau et a la conduite en passant ses différents modes en temps normal et a la limite savoir se que je doit faire pour savoir si le système d'embrayage marche convenablement sachant que je resterais sur route
Merci pour vos avis et réponses qui me permettra de finaliser mon achat en toutes tranquillités
Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIERRE83501, le 15/12/2015 à 18:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Etant donner que je place une petite grue dessus je voudrais savoir si quelqu'un a deja placer des amortisseurs pneumatiques dessus et savoir se qu'il en pense
merci d'avance
Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nonotetedebois, le 15/12/2015 à 19:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour de nouveau moi désolé j ai fait une fausse manoeuvre et perdu votre message me revoilà alors le rodage des 4 roues se rôde et pourquoi change les suspension sur votre isuzu il peut transporté 1 tonne a 1t 5 et il est souple même chargé avez vous besoin de la doc des 4 roues motrice mais affiche sur le par soleil aussi si oui dite le moi mais avec votre adresse mail voilà a bientot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIERRE83501, le 03/01/2016 à 23:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour votre réponse, j'en est fait l’acquisition et je l'est essayer dans les conditions les plus difficile, charger a 1t3 sur chemin caillouteux tremper, la touche de gauche est le passage en 2*4, la touche du milieux est le passage en 4*4 et effectivement au dessus d'une certaine vitesse automatique et le bouton de droite est pour passer en vitesse lente 4*4 et doit être passer a l'arrêt et en position 4*2 elle se refuse a passer si on essai en position 4*4 rapide en position 4*4 lente j'ai d’ailleurs mis un certain temps a comprendre, merci pour le renseignement du pare soleil que je n'est même pas vue, je regarderais demain, par contre quelqu'un peut me dire si une usure des tambours arriéré provoque l'éclairage du voyant moteur orange bon je vais faire contrôler quand même avec l'OBDII car sa m’inquiète un peu, pas allumer en permanence mais de temps en temps, je m’arrête je coupe le contact et sa repart comme si de rien était et sans voyant
Amicalement
Pierre

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
76 avis
Vos opinions sur ISUZU
1 débat
En cours...