Forum ISUZU TROOPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs ISUZU TROOPER, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre ISUZU TROOPER sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/01/2019
à 17:45
Problème turbo et injection
Avatar thumb
Paulu20
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je suis désespérément à la recherche d'informations à propos des Isuzu trooper 2e génération. J'en possède un (3.0 D automatique des années 2000) et j'ai eu un soucis de moteur, le turbo a brulé. Plus précisément il a brulé deux fois, je l'ai changé une première fois et quelques temps après il est tombé en panne une seconde fois.
Après des recherches sur internet je suis tombé sur des forums expliquant qu'il s'agissait d'un des défauts du véhicule et qu'il pourrait s'agir des petits joints des injecteurs qui seraient défectueux et qui laisseraient passer du gasoil dans l'huile.

Avez vous été confrontés a ce problème ?

J'ai aussi cru comprendre que pour changer ces petits joints il fallait démonter les injecteurs et surtout enlever les fourreaux d'injecteurs avec un outil spécial (comme sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=732WYw4pBNg ou celle ci https://www.youtube.com/watch?v=GPLf22gHc-Y), est ce vrai ?
Faut il nécessairement cet outil ? Si oui, savez où je peux me le procurer ?

Merci beaucoup pour vos réponse.

Cordialement,

Paul.

Répondre
Réponse de Avatar1Odin68, le 20/02/2019 à 15:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut, oui effectivement si les joints d'injecter laissent passer du gasoil dans l'huile celle-ci ne lubrifira plus correctement le turbo, mais du devrais avoir le niveau qui augmente également.
Pour changer les joints il faut l'outil, tu n'as pas le choix, j'avais vu un jour une personne qui en vendait, mais à un prix de dingue, il y a des plans sur le net pour le faire toi même, c'est pas bien compliqué...
Sur mon Trooper j'ai supprimé le clapet à l'échappement, c'est un truc à ennui aussi quand sa plante, regarde si il est ouvert complètement sinon tu auras une surchauffe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jol'indien, le 21/02/2019 à 10:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Paul effectivement il y a quelques soucis au niveau du turbo .le mien a pas brûler mais a rendu l ame ,par contre il faut vérifier le niveau d’huile , si le niveau d’huile augmente tu as un problème d injecteurs sinon en changeant ton turbo prends en un avec des roulements céramiques c’est beaucoup plus robuste mais avant de démonter quoi que ce soit regarde le niveau

cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
38 avis
Vos opinions sur ISUZU
1 débat
En cours...