Forum Isolation thermique Faut-il un pare-vapeur pour l'isolation des murs

Posez vos questions aux autres utilisateurs Isolation thermique Faut-il un pare-vapeur pour l'isolation des murs, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Isolation thermique Faut-il un pare-vapeur pour l'isolation des murs sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/12/2020
à 13:39
Par vapeur
Avatar thumb
per-89989075
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour je viens d'isoler mes combles je voudrais savoir si le pare vapeur et compatible avec une membrane d'étanchéité merci

Répondre
Réponse de Avatar0Sofi29, le 11/12/2020 à 19:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour per-89989075,

Le revêtement kraft présent sur les laines de verre ou de roche n'est pas considéré comme un pare vapeur. Une membrane pare vapeur et d'étanchéité à l'air doit donc être posée en sous face d'isolation lorsqu'il s'agit de l'isolation des rampants d'un comble aménagé , conformément aux règles de l'art édictées par le DTU 45.10 pour l'isolation des combles aménagés par une laine minérale en rouleaux ou en panneaux. Il n'y a pas d'incompatibilité entre le revêtement kraft et une membrane pare vapeur indépendante validée pour cet usage. La membrane doit être parfaitement jointoyée à la jonction des parois adjacentes ou des lés de membrane à l'aide d'accessoires de pose dont la compatibilité avec la membrane a été vérifiée par le fabricant (mastic, adhésifs, oeillets pour gaine électrique, etc.).
Bons travaux !

Envoyer un merci ?
En cours...