Notice JAGUAR S-TYPE

Forum JAGUAR S-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR S-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/12/2018
à 22:34
Anomalie de frein à main sur s type bi turbo d boîte 6 vitesses
Avatar thumb
TYPEJOJO02
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir passionnés ,
il vient de faire froid dans ma région moins 7 degrés et çà fait 2 jours que mon frein à main de 2,7 l bi turbo boîte mécanique reste bloqué quelque instant on m'a dit de débrancher et rebrancher la batterie
est ce la solution ? quoi d'autre et quelle est l'origine du défaut ?
un message apparaît ANOMALIE FREIN à MAIN
j'ai le code radio comment le remettre ?
merci à tous !
Amicalement

Répondre
Réponse de Avatar1LaurentStype, le 18/12/2018 à 23:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Si le froid persiste il est toujours préférable de passer une vitesse et de ne pas serrer le frein à main ( à condition d'être sur du plat ou en faible pente ) Pour remettre le code et réinitialiser les vitres il existe une procédure que vous trouverez dans la notice ( case orange ci dessus ) débrancher et rebrancher la batterie n'aura d'intérêt que si le frein à main est électrique et automatique…..dans ce cas cela vaut le coup d'essayer : c'est une forme de reset !

Bonne chance

Cordialement Laurent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bouhier, le 19/12/2018 à 04:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. J'ai eu ce même problème plusieurs fois avec cette voiture.. j ai trouvé la solution en mettant le contact je met le pied sur le frein et après le démarrage je pousse le bouton de frein à main. Parfois il faut repépèter plusieurs fois en coupant le contact et enlever la clef du nayman.
Je n'est pas d'explication à ce défaut mais j' espère que vous réussirez.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaguariste, le 19/12/2018 à 07:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
mettre du dw40 sur les axes de freins a l arrière roue démonté
du vécu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TYPEJOJO02, le 19/12/2018 à 19:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Merci Laurent et Jaguariste
c'est un frein à main électrique aujourd'hui çà ,e l'a pas fait mais il est vrai que dès fois je ne sort pas mon Anglaise pendant 15 jours voire plus çà doit crér des grippages ? c'est une 2005 pot catalytique pas de FAP heureusement !
Bonne soirée
Amicalement
JOJO

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaguariste, le 20/12/2018 à 06:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

electrique le faire fonctionné plusieurs fois avec la main sur la commande electique
je plaisante
remede miracle DW40 PARTOUT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Maximesourok, le 21/12/2018 à 13:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, il est préférable de ne pas mettre le frein a main électronique en appuyant et tenant le bouton de frein a main (position desserré) pendant qu'avec l'autre main éteints le moteur et retire la clé du contact de la voiture. Sinon il y a la technique de retirer le câble du frein a main a partir du boitier électronique de celui ci, qui se trouve dans le coffre côté droit ou il faut dévisser la vis bizarre en plastique, et à ce moment la on voit le assez gros boitier, on retire le plus gros câble du boitier (de mémoire le gauche), on met le contact de la voiture 2-3sec. Puis on éteins et on rebranche le câble dans le boitier. Ça a pour but de réinitialiser le frein a main. Et la on remet le contact, on peut démarrer et faire la recalibrage/reinitialisation du frein a main afin de débloquer celui ci et de le "réanimer" lol.
La radio te demandera elle même le code après avoir débranché ta batterie.
Bonne chance.
Jaguarmicalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philippe24590, le 04/02/2019 à 18:00
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

C'est un frein électrique. J ai eu le problème. Batterie faible et vraisemblablement à changer. Déjà pour démarrer, arrêter ce qui pompe, clim, et surtout mettre les roues avant dans l'axe car la direction pompe énormément. Attendre aussi que les contrôles soient faits et que la préchauffe du moteur soit aussi faite..... attendre au moins 30 secondes avant de tourner la clé...... en attendant de changer la batterie

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
524 avis
Vos opinions sur JAGUAR
5 débats
En cours...