Notice JAGUAR S-TYPE

Forum JAGUAR S-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR S-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/01/2022
à 11:21
Démarrage impossible
Avatar thumb
Sem
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
6

Bonjour Freins bloqués et démarrage impossible. Y aurait t'il une relation avec la sécurité le vier de vitesse? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar0GGUL62464461, le 28/01/2022 à 12:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, non c'est certainement un grippage des câbles de frein de parking, il faut essayer de les secouer un peu par le dessous et ela ne fonctionne pas il faut les couper et les changer, pas de réparation du système possible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOMI51252566, le 28/01/2022 à 12:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Sem, La raison de blocage du frein à main est il lié au temps et à l'humidité , température extérieur? Pluie, neige? Le véhicule est-il dans à un garage ou à l'extérieur ? Après réponse je vous fournirai une solution de dépannage, si c'est ce que je pense. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MANU31343256, le 28/01/2022 à 12:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j ai eu le cas .débrancher la batterie attendre un moment et rebrancher ,attention à la reprise en route les freins sont à réinitialiser, cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MJP.22531313, le 28/01/2022 à 13:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai aussi eu ce cas ,que j'ai résolu en manipulant le levier de vitesse qui était mal enclanché Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOMI51252566, le 28/01/2022 à 13:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Est-ce que le gel est présent actuellement si c'est le cas attendre le dégel et la voiture devrait ses fonctions (déblocage des câbles de frein à main" si après dégel très évident les câbles se sont débloqués Vous entendrez le moteur de frein à main fonctionner S'il ne fonctionne pas il vous faudra débrancher la cosse de masse pendant 10 minutes afin de faire un reset. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KAMP35335166, le 28/01/2022 à 13:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai eu ce problème cette année. Il faut débrancher la batterie, attendre quelques minutes et la rebrancher. C'est le blocage du frein électrique de parking. Pour moi, le problème a été récurrent. Je suis allé chez jaguar et ils ont dû changer tout le système du frein de parking qui se bloquait. Coût : 2000€. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sem, le 28/01/2022 à 14:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci a tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOCH25443361, le 28/01/2022 à 18:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Problème récurrent sur la mienne . En urgence débloquer en débranchant la batterie comme dit dans les précédentes réponses , la dernière fois j'ai forcé en essayant de reculer et cela 'a débloqué en me mettant après impossibilité de serrer le frein à main , mais cela n'empêche pas de rouler .Remise en état par la reprogrammation par valise chez petit garage trouvé sur internet , cela a duré un an mais là cela a recommencé et je l'ai redébloqué en forçant pour démarrer et j'ai l'affichage sur impossibilité de mettre frein mais cela ne m'empêche en rien de rouler et je le referai marcher avant le prochain contrôle technique . Avait téléphoné chez Jaguar , c'est un changement de système automatique comme le dit une réponse .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SAUV45624642, le 29/01/2022 à 09:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai une S type que j'utilise peu donc je débranche souvent la batterie. Pour réinitialiser lorsque la batterie est rebranchee il faut effectuer en même temps un déclenchement du levier et appuyzrt sur la pédale avec le pied....faite vous bien cette opération élémentaire ? Sinon comme c'est un moteur électrique qui agit peut-être y a-t-il un défaut électrique soit le moteur électrique lui même soit au niveau du levier de déclenchement donc je ne sais pas s'il est facile à démonter mais je commencerai par la pour voir si le 12 volts arrive bien au niveau de ce levier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CJ.R54115435, le 29/01/2022 à 10:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le premier propriétaire de ma voiture l' avait revendue pour cette raison. J'ai hérité du problème. Depuis, je n'utilise jamais le frein à main mais seulement la position parking pour immobiliser la voiture. Je viens hélas de retrouver le problème. Je vais essayer de le résoudre en déconnectant la batterie. Mais il faudra tout réinitialiser la voiture... A suivre!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL64322346, le 29/01/2022 à 19:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Débrancher la batterie attendre 5 minutes et rebrancher en principe ça ré fonctionne ça m'ai arrivé et ça marche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DEDE44512166, le 04/03/2022 à 10:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ça m'est arrivé une fois c'était la colonne de direction qui était bloqué.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
524 avis
Vos opinions sur JAGUAR
5 débats
En cours...