Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
bonjour à tous,
je suis possesseur d'une S essence de 2002 ; hormis quelques soucis (petits) comme sur la majeure partie des voitures, j'en suis très satisfait ; actuellement , j'ai le phare antibrouillard avant gauche qui a la vitre cassée , et apparemment, il doit être changé dans sa totalité ( à moins que la vitre seule ? ), questions :
quelqu'un peut-il m'indiquer comment démonter ce phare ? dépose pare-chocs ? dépose de la grille avant seule ? un retour d'expérience serait apprécié
par la même occasion, j'en recherche un, si quelqu'un en a 1 de disponible ( moyennant paiement évidemment ... )
j'ai un 2ème souci ( depuis très longtemps ) et qui n'en n'est pas un en même temps : je donne les infos ci-après davantage pour " retour d'expérience " que pour avoir de l'aide ( apparemment plusieurs propriétaires de JAGUAR ont ou ont rencontré ce problèm, à savoir :
j'ai le témoin moteur allumé avec le code 1647 ce qui indique(rait) problème de sonde lambda; pour info, j'ai changé la sonde indiquée par la "valise" mais le témoin restait allumé; j'ai changé les 4 sondes et là toujours le témoin d'anomalie ... mais en contrepartie ( si je puis dire ), la consommation a diminué de plus de 0.5 l / 100 , donc au final, je ne suis pas trop déçu ... sachant que malgré ce voyant allumé, le moteur " ronronne" comme un félin.
Merci
Réponse de jacky14000, le 28/09/2016 à 21:12
Bonjour Ulysse pour l antibrouillard faut aller sur France casse moi j'en ai eu un pour 25e chez Jaguar je dis pas le prix pour la pose c'est derrière le pare choc bonne soirée
Envoyer un merci ?Réponse de Tonileduc, le 28/09/2016 à 21:25
le phare se démonte de l'intérieur de l'aile. pour les sonde il faut faire reset des erreurs et si le témoin persiste, un copain a eu ça et c'était le catalyseur.
Envoyer un merci ?Bonne chance
Réponse de papinche, le 01/10/2016 à 17:55
Bonjour.
Envoyer un merci ?Il y a des codes qui sont parfois ''généraux''. Dans le même cas que toi, mon mécano a fini par trouver le problème après avoir changé les sondes et vérifié le catalyseur. Les pignons des cames variables sont à changer. C'est ce qui cause l'allumage du témoin moteur par un manque de ''timing''. Il m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes à rouler comme ça, le moteur se comporte bien même avec le témoin allumé. Le coût de la réparation serait d'à-peu-près $2000,00, donc je verrai plus tard.
Salutations.