Notice JAGUAR S-TYPE

Forum JAGUAR S-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR S-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/09/2016
à 20:53
Feux antibrouillard avant
Avatar thumb
ulysse_info
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous,
je suis possesseur d'une S essence de 2002 ; hormis quelques soucis (petits) comme sur la majeure partie des voitures, j'en suis très satisfait ; actuellement , j'ai le phare antibrouillard avant gauche qui a la vitre cassée , et apparemment, il doit être changé dans sa totalité ( à moins que la vitre seule ? ), questions :
quelqu'un peut-il m'indiquer comment démonter ce phare ? dépose pare-chocs ? dépose de la grille avant seule ? un retour d'expérience serait apprécié
par la même occasion, j'en recherche un, si quelqu'un en a 1 de disponible ( moyennant paiement évidemment ... )
j'ai un 2ème souci ( depuis très longtemps ) et qui n'en n'est pas un en même temps : je donne les infos ci-après davantage pour " retour d'expérience " que pour avoir de l'aide ( apparemment plusieurs propriétaires de JAGUAR ont ou ont rencontré ce problèm, à savoir :
j'ai le témoin moteur allumé avec le code 1647 ce qui indique(rait) problème de sonde lambda; pour info, j'ai changé la sonde indiquée par la "valise" mais le témoin restait allumé; j'ai changé les 4 sondes et là toujours le témoin d'anomalie ... mais en contrepartie ( si je puis dire ), la consommation a diminué de plus de 0.5 l / 100 , donc au final, je ne suis pas trop déçu ... sachant que malgré ce voyant allumé, le moteur " ronronne" comme un félin.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0jacky14000, le 28/09/2016 à 21:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Ulysse pour l antibrouillard faut aller sur France casse moi j'en ai eu un pour 25e chez Jaguar je dis pas le prix pour la pose c'est derrière le pare choc bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tonileduc, le 28/09/2016 à 21:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

le phare se démonte de l'intérieur de l'aile. pour les sonde il faut faire reset des erreurs et si le témoin persiste, un copain a eu ça et c'était le catalyseur.
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papinche, le 01/10/2016 à 17:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Il y a des codes qui sont parfois ''généraux''. Dans le même cas que toi, mon mécano a fini par trouver le problème après avoir changé les sondes et vérifié le catalyseur. Les pignons des cames variables sont à changer. C'est ce qui cause l'allumage du témoin moteur par un manque de ''timing''. Il m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes à rouler comme ça, le moteur se comporte bien même avec le témoin allumé. Le coût de la réparation serait d'à-peu-près $2000,00, donc je verrai plus tard.
Salutations.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
524 avis
Vos opinions sur JAGUAR
5 débats
En cours...