Notice JAGUAR S-TYPE

Forum JAGUAR S-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR S-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/06/2016
à 14:52
Installation d'un kit ethanol sur s-type
Avatar thumb
p.piperel
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
On m'a conseillé d'installer un kit éthanol (E85) sur ma S-Type de 2001 ????
Qu'en pensez vous ?
Bonne journée à tous
Cdlt

Répondre
Réponse de Avatar1louisbardamu, le 02/06/2016 à 17:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

le "kit ethanol" est constitué d'une modification du boitier électronique pour le regler à ce carburant, dans une optique d'une utilisation de celui ci à 100%. par contre, il est possible de mélanger ethanol et super (moitié moitié par exemple) sans installer ce kit qui peut être couteux et modifie les caractéristiques de l'auto.
par ailleurs, il peut y avoir des pb suite à l'intervention. je conseille d'utiliser l'ethanol à 25%, voir le résultat, puis 50% ... et eventuellement plus. Normalement il y a une petite baisse de puissance, mais sur le 3 litres il y en a déjà pas mal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1_Glass_, le 02/06/2016 à 18:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Le constructeur ne le préconise pas pour des raisons d'inadaptation. Le pourcentage accepté pour ce moteur est de 10% max, d'où l'utilisation du carburant SP95/E10.
Personnellement, je m'en remets aux préconisations du constructeur pour éviter les ennuis qui arrivent fatalement à la longue (sondes lambda, durits caoutchouc synthétique, pièces mécaniques diverses) et donc forcément des frais qui font dire : "si j'avais su ..."
Bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaguariste, le 02/06/2016 à 20:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
rouler en jag et un etat d esprit et il faut sans donner les moyens et la respecté
le scoter revient moins cher en carburant
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1louisbardamu, le 03/06/2016 à 00:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

je suggère aussi le respect des règles de l'orthographe!!!! il faut certes s'en donner les moyens...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jagerman, le 03/06/2016 à 08:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ,
Je l'AIE fait depuis un an...(par un boitier fabriqué en France) ET résultat formidable ,aucune perte de puisance .
Par precaution je mets juste un additif dans le réservoir a chaque plein et aussi avec mon huile moteur a chaque vidange
Prix est de 750€ TTC
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1monamp, le 06/06/2016 à 10:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Perso je roule depuis + de 7 ans avec différents véhicules essence
S type 3l de 1999
Renault espace 2 l
Xanthia 2l
Dacia 1,4
sans kit et jamais de pb
nb ne pas dépasser un mélange 30/70
Les deux derniers équipés gpl mais j'avais plus de puissance et moindre cout avec éthanol
Au total + de 300000 km avec ce mélange
bien sur commencer par remplir avec l' essence
salut
Salut

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
524 avis
Vos opinions sur JAGUAR
5 débats
En cours...