Notice JAGUAR S-TYPE

Forum JAGUAR S-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR S-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/07/2016
à 15:35
Messages erreurs
Avatar thumb
LaurentStype
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Au démarrage de ma SType 3l essence BVA de 2003 le voyant de frein s'est allumé ainsi que le voyant d'alerte orange, j'ai coupé le contact mais au redémarrage j'ai eu droit à la "totale"
Voyant orange, voyant frein, voyant DSC et voyant moteur....mais aussi dans un 1er temps les messages "ABS indisponible" et "DSC indisponible" puis après quelques kms "anomalie boite de vitesses" et la boite s'est effectivement mise ( à priori ) en 3ème
C'est grave docteur(s) ???
Est-ce qu'une batterie un peu faible pourrait justifier tout cela ?
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1coolmouche, le 26/07/2016 à 18:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

effectivement une batterie faible peut perturber la détection d'anomalie
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Guybott, le 26/07/2016 à 19:24
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

dans mon cas, c'est l'alternateur qui a claqué peu de temps après.... changé et depuis, plus le moindre défaut!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1petitlu24, le 26/07/2016 à 21:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir une faiblesse électrique, en général un défaut batterie, et la belle perd le nord, testez votre batterie ou en amont l'alternateur ,si défaut de charge .mais c est le défaut courant d'une batterie faible

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tonileduc, le 27/07/2016 à 08:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr, d'accord avec tout le monde, vérifie ta batterie et ensuite le circuit de charge.
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fafa044, le 27/07/2016 à 14:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j ai eut ce probleme la c etait ma batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LaurentStype, le 27/07/2016 à 17:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci à tous
J'ai bien tout fait comme il faut : recharge de la batterie une quinzaine d'heures ( testée à 12,6v) et remise en place...........et rien n'a changé...direction concession Jaguar début Aout
Merci encore pour votre aide
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tonileduc, le 27/07/2016 à 19:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

ok pour la charge batterie, mais il faut mesure la tension toua au long de la procédure de démarrage. Dans mon cas batterie ok MAIS lorsque le poste de conduite se met en place (volant descend, siège avance et monte pédalier recule) + ventilation qui démarre, la demande en énergie est telle ( plein de moteurs électriques)que la tension chute et me moteur de frein à main n'a plus assez d'énergie pour débloquer le frein.....et les emmerdes commencent si la tension tombe à 12V et un peu moins.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
524 avis
Vos opinions sur JAGUAR
5 débats
En cours...