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Bonjour,
Au démarrage de ma SType 3l essence BVA de 2003 le voyant de frein s'est allumé ainsi que le voyant d'alerte orange, j'ai coupé le contact mais au redémarrage j'ai eu droit à la "totale"
Voyant orange, voyant frein, voyant DSC et voyant moteur....mais aussi dans un 1er temps les messages "ABS indisponible" et "DSC indisponible" puis après quelques kms "anomalie boite de vitesses" et la boite s'est effectivement mise ( à priori ) en 3ème
C'est grave docteur(s) ???
Est-ce qu'une batterie un peu faible pourrait justifier tout cela ?
Merci d'avance
Réponse de coolmouche, le 26/07/2016 à 18:58
effectivement une batterie faible peut perturber la détection d'anomalie
Envoyer un merci ?cdt
Réponse de Guybott, le 26/07/2016 à 19:24
dans mon cas, c'est l'alternateur qui a claqué peu de temps après.... changé et depuis, plus le moindre défaut!
Envoyer un merci ?Réponse de petitlu24, le 26/07/2016 à 21:41
Bonsoir une faiblesse électrique, en général un défaut batterie, et la belle perd le nord, testez votre batterie ou en amont l'alternateur ,si défaut de charge .mais c est le défaut courant d'une batterie faible
Envoyer un merci ?Réponse de Tonileduc, le 27/07/2016 à 08:25
Bjr, d'accord avec tout le monde, vérifie ta batterie et ensuite le circuit de charge.
Envoyer un merci ?Bonne chance
Réponse de fafa044, le 27/07/2016 à 14:06
bonjour j ai eut ce probleme la c etait ma batterie
Envoyer un merci ?Réponse de LaurentStype, le 27/07/2016 à 17:42
Bonjour et merci à tous
Envoyer un merci ?J'ai bien tout fait comme il faut : recharge de la batterie une quinzaine d'heures ( testée à 12,6v) et remise en place...........et rien n'a changé...direction concession Jaguar début Aout
Merci encore pour votre aide
Cdt
Réponse de Tonileduc, le 27/07/2016 à 19:28
ok pour la charge batterie, mais il faut mesure la tension toua au long de la procédure de démarrage. Dans mon cas batterie ok MAIS lorsque le poste de conduite se met en place (volant descend, siège avance et monte pédalier recule) + ventilation qui démarre, la demande en énergie est telle ( plein de moteurs électriques)que la tension chute et me moteur de frein à main n'a plus assez d'énergie pour débloquer le frein.....et les emmerdes commencent si la tension tombe à 12V et un peu moins.
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