Notice JAGUAR S-TYPE

Forum JAGUAR S-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR S-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/05/2022
à 06:54
Messages et sous performance
Avatar thumb
Jmijo52
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, j'ai une S-Type 2.7 boîte auto. Hier après environ 200 km, 2 messages sont apparus : anomalie frein à main et anomalie boîte de vitesses. Depuis, la boîte patine énormément au redémarrage, et à chaque accélération. Avez déjà eu ce problème ? Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1F.CL16266124, le 30/05/2022 à 09:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Disques arrières usés pour le voyant du frein à main automatique. Pour la boîte je ne sais pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MATM42151422, le 30/05/2022 à 09:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il y a de très grande chance que le problème soit la batterie. En effet, la boite comme le frein demande beaucoup d'énergie et il faut une très bonne batterie sur ce type de voiture. De mon côté, j'ai eu ce problème sur la boite de vitesse sur une S-type essence. Après changement, plus de problème. Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jmijo52, le 30/05/2022 à 12:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La batterie est neuve. Il semblerait que pour la boîte se soit un problème de niveau. Elle a été vidangée juste avant mon voyage et serait très sensible à son niveau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jmijo52, le 30/05/2022 à 12:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci, je vais vérifier. Il est vrai que les pistons sont bizarrement très sortis alors que les garnitures ne semblent pas très usées.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jmijo52, le 30/05/2022 à 12:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La batterie est neuve. Il semblerait que pour la boîte se soit un problème de niveau. Elle a été vidangée juste avant mon voyage et serait très sensible à son niveau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MATM42151422, le 30/05/2022 à 13:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai 3 S-type et sur 2 d'entre elle, le frein comme la boite de vitesse (passage des vitesses difficile et message au tableau de bord) était bien un problème sur la batterie qui pour une de mes voitures n'avait que 1 an (la batterie) mais que j'avais laissé trop longtemps sans l'utiliser et la voiture l'avait vidé avec l'alarme et tt l'électronique. Après recharge de la batterie, cela n'avait pas suffi => trop faible . Vous c'est un diesel donc besoin encore de plus d'énergie je pense. Il est vrai que s' il n'y a pas assez d'huile dans la boite, les vitesses passent mal... J'ai déjà fait la vidange sur l'une de mes voitures et jamais eu de problème ensuite (vidange faite à 150 000 km). En ce qui me concerne, je reste sur mon idée car 2 messages en même temps, c'est bizarre. Ou alors l'alternateur est HS ? Dans tous les cas, l'expérience montre que sur ce type de voiture il faut une très bonne batterie car beaucoup d'électronique qui consomme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Star16, le 30/05/2022 à 14:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, concernant le frein à main, je ne sais pas Mais concernant la BVA, sur toutes les voitures, quelque soit leur marque, une BVA se vidange avec remplacement de son filtre (le tamis) tous les 80 000km maxi. en faisant ainsi il n'y a jamais de problème de BVA

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROLA43241454, le 08/06/2022 à 14:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, effectivement la batterie peut être en cause. Et c'est ce qui peut arriver de mieux.... Me concernant, suite au message affiché, le module de frein à main électrique a dû être changé l'année dernière (voiture restée bloquée à l'arrêt) 800 euros chez Jaguar. Le mois dernier, encore le même message.... cette fois ci, plus du tout de frein à main (moins grave) mais un avertisseur sonore continu (le supprimer en débranchant les deux prises du module, le module étant situé dans le coffre, arrière droit, derrière le phare). Le problème est que le message est toujours visible sur le tableau de bord et que la voiture ne peut pas passer le contrôle technique. Diagnostic Jaguar : Le moteur du frein électrique est à changer : 1000 euros...... En attente pour l'instant car la pièce n'est pas disponible. QUant au message concernant la boîte de vitesses je vous conseille très rapidement d'aller la faire vidanger (si ce n'est pas déjà trop tard). Ceci m'est arrivé sur une jaguar X et la boîte automatique était HS. (coût (d'occasion.....) : 7000 euros).

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
524 avis
Vos opinions sur JAGUAR
5 débats
En cours...