Notice JAGUAR S-TYPE

Forum JAGUAR S-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR S-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/11/2016
à 11:29
Plaquettes avant
Avatar thumb
PHILE3
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.Je reviens pour le changement des plaquettes avant sur S type R,j'ai vu une vidéo ou les mécanos ne démontent pas les étriers de frein,ils enlèvent les 2 goupilles et retirent les plaquettes, ensuite ils remettent les neuves.Mais pour rentrer les pistons de freins comment fait on?Merci pour tous renseignements.Bonne journée à tous.

Répondre
Réponse de Avatar1guydada, le 23/11/2016 à 14:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Il faut ouvrir le vase de looked et se servir d'un serre joint pour faire rentrer les pistons

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coolmouche, le 23/11/2016 à 14:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, sur les voitures ou j'avais ce type d'étrier, je prenais un serre joint et entrais dans l'emplacement des plaquettes la tige crantée et tournais avec le bout du serre joint comme poignée, tout doucement et les pistons rentraient.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALPHABELLA, le 23/11/2016 à 14:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

BONJOUR AVEC AVEC UN SERRE JOINT EN CE QUI ME CONCERNE ATTENTION EN REPOUSSANT LES PISTONS QUE LE LIQUIDE DE FREINS NE REFOULE DANS LE BOCAL
VOILA MA PETITE EXPÉRIENCE DE DÉBUTANTE JAGUAR STYPE DE 2005 3 L V6

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1estouffade, le 23/11/2016 à 15:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je suppose qu'il faut les repousser en les faisant tourner légèrement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tonileduc, le 23/11/2016 à 15:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bjr, tout ce que les autres disent est vrai mais personnellement je démonte systématiquement les suppoert d'étriers de fein pour nettoyer les flottant (reirere le plongeur, au besoin passer un petit coup de papier de verre 120 dessus, retiré la vieille graisse des fourreaux et remettre de la nouvelle) remettre des nnouvelles plaquettes sans toucher au flottant, c'est inutile, ça va vibrer et le nouvelles plaquettes vont s'user très vite. Je fais ça sur ma S3.0l et mon XK4.2l et sur tout mes autres voitures depuis 30 ans. Bon travail

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHILE3, le 28/11/2016 à 03:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.Mes plaquettes sont changées merci à tous pour l'aide que vous n'avez donné.Bonne journée et à bientôt.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
524 avis
Vos opinions sur JAGUAR
5 débats
En cours...