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Bonjour, possédant une jaguar S-Type 3l V6 essence de 2005 je voudrais faire la vidange de la boite automatique type ZF6HP26 mais je n'ai pas la procédure officiel de chez jaguar pourriez-vous m'aider merci beaucoup.
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Réponse de Jag0367 , le 05/04/2020 à 10:06
Bonjouril n'y a pas de procédure chez JAG car pour eux c'est à viesinon il y a les tuto sur YouSinon ZF ANTHONY
Envoyer un merci ?Réponse de jeanjo68, le 05/04/2020 à 10:13
Il existe un tuto sur le site;
Envoyer un merci ?Réponse de Philippe24590, le 05/04/2020 à 11:26
Bonjour. Je vous conseille de faire ça chez un spécialiste boite auto. Cdt
Envoyer un merci ?Réponse de BARAQUE, le 05/04/2020 à 11:29
Bonjour, s'agissant d'une boîte ZF il n'y a pas de procédure Jaguar. Les représentants de ZF peuvent faire cette vidange. Je m'étais renseigné à ce sujet. Je l'ai faite faire chez un spécialiste pour ma STYPE V8 au prix TTC de 600 euros. Sur le forum il y a au une procédure envoyée par un Jaguariste (traduite de l'anglais) pour ceux qui veulent se faire la vidange. J'avoue que l'opération m'a paru compliquée et périlleuse. Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de Tonileduc, le 05/04/2020 à 17:17
Bonjour, pourquoi voulez-vous faire ça ? c'est pas trop difficile, mais faut faire gaffe a ce qu'on fait ! Vidange seule , c'est inutile, faire l'appoint c'est dangereux (les huiles de boites ne sont pas compatibles entre-elles). Il faut changer le filtre, le joint de carter et prévoir 7- 9 L mini d'huileC'est le remplissage qui est délicat, il y a une procédure....
Envoyer un merci ?Réponse de voilica, le 05/04/2020 à 20:30
Bonjour où trouver le tuto merci
Envoyer un merci ?Réponse de jeanjo68, le 06/04/2020 à 08:31
Je crois que je l'avais trouvé chez BMW qui utilise la même boîte.Pour le kit, je l'ai commandé chez RLD pièces Land Rover environ 250 € alors que chez BMW, Mercédes ou Jaguar c'est entre 450 et 600 €. Le kit est complet : 7 l huille, carter avec filtre, joints et même vis de carter etc. Pour défaire les vis qui tiennent le carter j'ai eu beaucoup de mal car elle sont bien bloquées.Voici en résumé la procédure :- Vidanger la boîte. Normalement il y a 7 litres mais même après quelques heures je n'ai sorti que 6 litres. Mesurer la quantité extraite.- Déposer le carter (21 vis torx 40)- Vérifier présence du joint torique-Huiler surface de contact et joints et remplacer le carter (couple de serrage 8 NM)-Remplissage par le bouchon sur le côté :- Niveau à froid jusqu'au débordement (refermer le bouchon)- Démarrer le moteur ralenti accéleré (mettre clim + phares)- Manoeuvrer plusieurs fois P vers R aller et retour puis vers N vers D vers 5 vers 4 vers 3 vers 2 puis inversement jusqu'à P- Moteur tournant refaire le niveau- Mesurer la température de l'huile par le bouchon lorsqu'elle atteint 40 ° un filet d'huile doit apparaître (sinon rajouter encore) puis refermer le bouchon.Voilà c'est fait.Par mesure de précaution j'ai refait le niveau selon la procédure (sans grand apport).Bon courage
Envoyer un merci ?Réponse de Baldo, le 23/03/2023 à 22:39
J'aimerais connaître la quantité d'huile que vous avez mise jusqu'au débordement lors du premier remplissage à froid, en regard des 6 l que vous avez vidangés. . Pour ma part, j'ai fait une entorse à la procédure en commençant par dévisser le bouchon de remplissage pensant que le niveau d'huile affleurerait; je voulais vérifier avant de vidanger que je pourrai introduire la sonde du thermomètre ainsi que le tuyau de la seringue pour refaire le plein d'huile. A ma grande surprise, environ 1,5 l se sont écoulés dès que j'ai dévissé le bouchon, sur un total de 5,5l recueillis lors de la vidange. Après avoir changé le carter (sans difficulté), j'ai procédé au remplissage à froid; A ma grande surprise, après moins de 3L injectés, l'huile affleurait. Il me manqait l'espace d'environ 2,5 l. Où était passé ce volume? Mystère; impossible d'en mettre davantage à la seringue. Jugeant la quantité trop faible dans le carter, je n'ai pas osé aller plus loin en faisant tourner le moteur et en manoeuvrant le levier de vitesses, comme le prévoit la procédure. J'ai eu recours à un expédient "peu othodoxe" en appliquant le principe des vases communiquants pour arriver à injecter environ 5,5l. (introduire un tuyau souple dans l'orifice de remplissage en interposant une bande de caoutchouct pour faire étanchéité, à l'autre bout, un petit entonnoir placé plus haut que le carter BVA que je remplissais à la seringue. Enlever le tuyau, le caoutchouct et remettre le bouchon de remplissage , avec l'huile qui coulait évidemment a été assez "sportif". J'ai ensuite pensé que le "mystère" pouvait provenir du fait que lorsque on fait tourner le moteur, de l'huile se répartit dans la BVA, dégageant ainsi du volume dans le carter. A voir.
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