Notice JAGUAR S-TYPE

Forum JAGUAR S-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR S-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/09/2016
à 19:23
S type diesel..Ou s type essence ??
Avatar thumb
Eric999
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a vous tous i a t'il beaucoup de différentes de conduite et ou niveau du châssis tenue de route avec une s type de 2005 2.7.diesel et une s type essence de 2002 ? Merci pour votre précieuse aide..Patrick de la Belgique

Répondre
Réponse de Avatar0jacky14000, le 27/09/2016 à 19:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour moi j'ai une s-type de 2002 V8 4,2l 300 CV et avant j'avais une clio de 1,2 l 65 cv et il y a une sacrée différence de conduite et le plaisir de conduire est magnifique alors je vous souhaite le plaisir de conduire cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Barnie78, le 27/09/2016 à 20:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je ne peux parler que de la S Type 2.7 Diesel (la mienne est justement de 2005) : la tenue de route est bonne et l'agrément de conduite excellent. La tenue et surtout la propulsion sur neige, en revanche, sont mauvaises (équipements nécessaires). L'avant est peut-être un peu lourd à cause du moteur (ce dernier étant le moteur Ford / PSA, son entretien peut se faire hors du circuit Jaguar, ce qui compense les exigences au niveau entretien car certaines opérations doivent -théoriquement chez Jaguar- être effectuées tous les ans quel que soit le kilométrage parcouru).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tonileduc, le 27/09/2016 à 20:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bjr, en ce qui me concerne 3.0V6 Auto 2004, c'est la meilleur propulsion, que je n'ai jamais rencontrer, mieux que les tractions que j'ai possédé, silencieuce, irréprochable, rassurante ... que des compliments... MAIS PIRELLI PZERO assymétrique (été) et MICHELIN Alpin (hiver). Faut pas chipoter...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Eric999, le 27/09/2016 à 20:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci a tous en faite voici mon retour je viens d'acheter une s type 2005 2.7 diesel a un particulier cette voiture a un nouveau moteur de 50000 km je suis sidéré tellement cette voiture roule merveilleusement bien et le mois passer j'ai payer une X type diesel a ma copine de 2010 avec 20000 kilomètres sa voiture n'a rien a avoir avec la s type je trouve ! Voilà ma question j'aimerai lui donner mon s type et retrouver une autre s type mais essence il i en a beaucoup pour par chers en Belgique croiyer vous que je serait aussi satisfait avec une s type des années 2000 que une diesel de 2005 ?? Merci d'avance de votre contribution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Salamander46, le 28/09/2016 à 00:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

@ Eric999
Bonjour, pas de comparaison possible entre une s type et une petite x type ! Quand j'emmène ma s type 2.7 D bi-turbo de 2005 au garage à Toulouse, ils me prêtent une x type 2.0 d... Je peux vous dire que les 200 kilomètres dans la x me prennent bien plus de temps que dans la S. Quand j'ai acheté ma jaguar, dire que j'ai failli prendre une x, je n'aurais jamais su ce que c'était que de rouler en S...Voiture pourtant lourde mais agile sur les petites routes du Lot, confortable et silencieuse et bien plus agréable à conduire que la Mercedes e220 d de mon conjoint ! Perso, je ne la changerais pas pour une essence sauf peut être une 4.2 R....Mais là, la facture au kilomètre est bien plus élevée...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michoubidou07, le 28/09/2016 à 09:33
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour, désolé , je possède une s type diesel, je ne connais pas votre modèle, quoiqu'il en soit j'apprécie mon 2,7 chaque jour d'avantage. Cordialement michoubidou07

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LaurentStype, le 28/09/2016 à 11:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Peut-être est-il dommage de vous arrêter sur une S de 2000. A partir de 2003 le design intérieur a été ( joliment ) revu et surtout la boite auto passant de 5 à 6 vitesses a été fiabilisée......le coût en occasion n' a pas "flambé"
J'ai donc une 3.0 l boite auto de 2003, je roule peu ( 8000 km/an) et c'est un bonheur !
Bonne route en Jag'

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
524 avis
Vos opinions sur JAGUAR
5 débats
En cours...