Notice JAGUAR S-TYPE

Forum JAGUAR S-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR S-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/11/2015
à 09:56
Anti brouillard avant hs
Avatar thumb
frotele
8 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour ,

Sur ma S TYPE j ai le fusible correspondant aux anti brouillard avant qui se " grille " quand je veux

les mettre en fonctionnement.

Je ne sais pas d'où cela peux provenir car c'est la première fois que je voulais les utiliser.

Merci pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1stypejaguar, le 13/11/2015 à 12:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour commence par débrancher les ampoules et essayent de les allumer si ton fusible tiens c'est que ça vient des ampoules après faut chercher et tester voir aussi le relais
bon courage
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Salamander46, le 13/11/2015 à 12:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Le fusible est il bien de 10 Ampères ou 15 A ? 10 A étant le mini à utiliser.
Sinon, examen visuel des optiques et ampoules : pas d'oxydation ? humidité ? ampoules grillées en court circuit ? Bonnes ampoules ? 55w h3 ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1charlymar, le 13/11/2015 à 13:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
tu as certainement un court circuit quelque part , regarde si t'as pas un fil dénudé qui touche la carrosserie ou à l'entrée du phare dans tous les cas c'est un court circuit la cause du pb
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RBMilou, le 13/11/2015 à 13:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Si le fusible grille soit il s'agit d'une fausse masse (court circuit entre le + et la masse, ou éventuellement une sur tension (plus rare).
Il faut que tu dépose tes deux antibrouillards que tu les déconnecte tous les deux et que tu mette le circuit en fonctionnement (attention à ce que les cosses ne soient pas en contact avec la tôle (masse) si le fusible grille cela vient du circuit complet, il te faut donc partir de l'interrupteur du tableau de bord (facile à enlever avec un tournevis plat (juste emboité) regarde s'il y a un mauvais contact sur les cosses si oui il faut isoler les cosses l'une de l'autre ou chercher un autre inter d'occasion sur le net.
Si non alors le court-circuit vient d'ailleurs (pas facile à trouver) soit de la batterie a l'interrupteur soit de la batterie aux phares antibrouillard il te faudra tester avec un appareil et prendre les tensions entre les deux cosses.
Pour démonter les phares antibrouillards il te faut déposer les plaques à coté de ceux ci (attention ne pas forcer car les pattes de fictions sont en plastique. Les phares sont vissés de l'intérieur tu peux les dévisser avec une clef à cliquet courte sachant que le vis en haut à gauche est assez difficile d'accès mais avec patience et calme on y arrive.
Logiquement tu ne doit pas avoir de tension d'alimentation (fusible grillé) mais il est toujours préférable de débrancher la batterie pour toute intervention, attention cependant il te faudra ton code pin de l'auto radio pour réutiliser celui-ci. Si tu n'as pas ce code appelle le garage Jaguar qui fait l'entretien de ta voiture et en leur communiquant le code VIN s'ils sont sympa il te le communiqueront gratuitement sinon certains facture 25€ (dis leur que tu as dus changer la batterie ils seront plus compréhensif.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RBMilou, le 13/11/2015 à 13:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

Vérifie le relais R11 si il est en bon etat (modèle à partir de 2005)

R11 FRONTFOGLAMPRELAY

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frotele, le 13/11/2015 à 17:45
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir,

Je vous remercie d'abord pour vos réponses, j'étudierai le problème ce week end..

Le fusible est bien un 15 A.

A l'attention de RB milou, ma S TYPE est de 2001 peux tu me situer le relais et a t il le même code ???

Merci à tous et bon W.E.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RBMilou, le 14/11/2015 à 01:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je ne sais pas vous répondre concernant un modèle 2001, j'ai un modèle 2005 2,7 V6 biturbo

vous avez dans l'onglet notice a coté de celui accueil le schéma électrique 2005 regardez les plans et comparez visuellement a ce qu'il y a sous votre capot comme cela vous vous ferez un avis.
Sinon ne vous embêtez pas trop et retirez des cables pour alimenter vos anti-brouillards

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frotele, le 25/11/2015 à 22:10
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Le problème a été résolu en tripatouillant les broches des antibrouillards.
Mais auparavant j avais mis en application vos différents conseils.
Merci pour votre aide.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
524 avis
Vos opinions sur JAGUAR
5 débats
En cours...