Notice JAGUAR S-TYPE

Forum JAGUAR S-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR S-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/12/2012
à 11:34
Remise a zero apres entretien
Avatar thumb
nonix
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pouvez m expliquer comment remettre a zéro après un entretien effectué hors du réseau jaguar
véhicule s type diesel 2,7l
merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar0lm0610, le 17/12/2012 à 13:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je n'ai pas de réponses à donner à cette question mais la réponse qui pourrait être donnée m'intéresse beaucoup
toutefois, pour des informations moteur mineures
il semble que débrancher la batterie pendant au moins 36 heures remet certains compteurs à 0
avant de procéder ne pas oublier de trouver votre code pin de console pour la remise en route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0samudy, le 17/12/2012 à 13:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j' ai le meme probleme.j'ai essayé le protocole jaguar et ...ca ne fonctionne pas!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lighttest, le 17/12/2012 à 17:56
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Salut, il y a un post similaire en page 4 du 26/02/12. Par contre je ne sais pas si la procédure fonctionne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lm0610, le 17/12/2012 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci je vais essayer ça........

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GEMMOU, le 20/12/2012 à 22:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonsoir

J'ai eu le meme problème , et j'ai réusis à remettre mon compteur à zéro avec cette méthode trouvée sur le net.

1. Insérer la clé dans le contact.
2. Appuyez et maintenez le bouton de réinitialisation ( remise à zéro).
Remarque = le bouton de réinitialisation doit etre relaché immédiatement après avoir tourné la clé sur on .
3. Tournez la clé à la position d'allumage ( c'est à dire quand un clic se fait entendre ) et instantanément libérer le bouton de réinitialisation.
4.Attendez une seconde.
5.Appuyez et maintenez enfoncé le bouton situé à l'extrémité de le tige gauche ( commutateur des phares).
6. Attendez une seconde.
7.Appuyez et maintenez le bouton de réinitialisation tout en tenant toujours le bouton de la tige gauche enfoncé.
8. Le cluster doit afficher ( dans les 3 secondes" MODE SERVICE REMISE A ZERO".
9.Maintenez les deux boutons enfoncés jusqu'à ce que le message " RESET MODE DE SERVICE " apparait ( au bout de 10 secondes).
10. Une fois le message affiché relacher les boutons , la séquence est terminée.
11. Retirer le contact et remettez le pour voir si le message réapparait.

NOTA: si le message est toujours présent refaite la séquence plusieur fois ( ou vous etes allé trop vite ou pas assez).

J'ai constaté que j'ai pu enlever mon message 1000 kms après les kms limite de ma vidange.

tenez moi au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Barnie78, le 16/01/2014 à 20:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

J'ai tenté d'appliquer la procédure de Gemmou lue aussi dans un autre fil. Malheureusement, je ne vais pas plus loin que l'étape 8 (1er message). J'ai beau attendre 10 secondes et même plus, je ne passe pas à l'étape 9.

Note 1 : Dans mon cas, les temps d'attente de 1 sec ne semblent pas nécessaires, au contraire.

Note 2 : ma voiture est une 2.7D de fin 2005, sans écran tactile.

Note 3 : j'ai fais réviser la voiture chez un garagiste de quartier qui ne dispose pas de la valise Jaguar et n'a donc pas pu faire la remise à 0.

Note 4 : de passage chez le concessionnaire Jaguar pour faire remplacer la batterie (350 Euros tout de même !) j'ai demandé la remise à zéro de ce message. Il a refusé, prétextant qu'il ne voulait pas engager sa responsabilité sur des travaux effectués dans un autre garage !!!

Note 5 : Le débranchement de la batterie remet les compteurs journaliers à 0 et, s'il est prolongé, déprogramme les stations de radio mémorisées. Je ne crois pas qu'il efface ce message. je n'ose pas essayer craignant de perdre le compteur totalisateur!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Barnie78, le 18/01/2014 à 16:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

2 jours (48 heures) après avoir tenté sans succès d'appliquer la procédure de remise à zéro du message "Intervention nécessaire", je retourne à ma voiture pour passer la langue en anglais. Cela fait, j'essaie de voir ce que devient le message en question en anglais (en principe quelque chose du genre "Service requested"). Et là, surprise, plus de message ! Je repasse en français : le message a bel et bien disparu.
Comment cela s'est-il produit ? le changement de langue ? ou plutôt le fait d'avoir laissé ma voiture au garage pendant 2 jours ?
2 choses sont certaines : 1. je n'ai jamais réussi à aller au bout de la procédure et 2. après toutes mes tentatives le message de révision était toujours présent 2 jours auparavant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GEMMOU, le 22/01/2014 à 16:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous , je vous redonne ma méthode. La seule chose est qu'il vaut attendre de dépasser au moins 1000 kms après le nombre exact à laquelle il fallait faire la vidange.
Si cela ne fonctionne pas du premier coups, réessayait plusieurs fois. Essayez de respecter les temps entre chaque séquence.

1. Insérer la clé dans le contact.
2. Appuyez et maintenez le bouton de réinitialisation ( remise à zéro).
Remarque = le bouton de réinitialisation doit etre relaché immédiatement après avoir tourné la clé sur on .
3. Tournez la clé à la position d'allumage ( c'est à dire quand un clic se fait entendre ) et instantanément libérer le bouton de réinitialisation.
4.Attendez une seconde.
5.Appuyez et maintenez enfoncé le bouton situé à l'extrémité de le tige gauche ( commutateur des phares).
6. Attendez une seconde.
7.Appuyez et maintenez le bouton de réinitialisation tout en tenant toujours le bouton de la tige gauche enfoncé.
8. Le cluster doit afficher ( dans les 3 secondes" MODE SERVICE REMISE A ZERO".
9.Maintenez les deux boutons enfoncés jusqu'à ce que le message " RESET MODE DE SERVICE " apparait ( au bout de 10 secondes).
10. Une fois le message affiché relacher les boutons , la séquence est terminée.
11. Retirer le contact et remettez le pour voir si le message réapparait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Barnie78, le 10/05/2017 à 18:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
La procédure que j'ai dû utiliser pour la 2e fois sur ma 2.7D est légèrement différente je la donne à ceux qui pour qui la méthode ci-dessus ne marche pas. Je n'ai pas constaté qu'il fallait déposer de 1000 km au minimum le kilométrage limite de révision.

1. Insérer la clé dans le contact.
2. Appuyez et maintenez le bouton de réinitialisation (remise à zéro ou Reset).
Remarque = le bouton de réinitialisation doit etre relaché immédiatement après avoir tourné la clé sur on.
3. Tournez la clé à la position d'allumage ( c'est à dire quand un clic se fait entendre ) et instantanément libérer le bouton de réinitialisation.
5. Appuyez sans attendre et maintenez enfoncé le bouton situé à l'extrémité de le tige gauche ( commutateur des phares).
6.Appuyez sans attendre et maintenez enfoncé le bouton de réinitialisation tout en tenant toujours le bouton de la tige gauche enfoncé.
7. Le cluster doit afficher (au bout de plusieurs secondes) "MODE SERVICE REMISE A ZERO".
8. Maintenez les deux boutons enfoncés jusqu'à ce que ce message disparaisse (au bout de plusieurs secondes).
9. Une fois le message disparu relacher les boutons , la séquence est terminée.
10. Retirer le contact et remettez le pour voir si le message réapparait.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
524 avis
Vos opinions sur JAGUAR
5 débats
En cours...