Notice JAGUAR X-TYPE

Forum JAGUAR X-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR X-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/12/2012
à 18:12
Bonjour, probléme de fumée.
Avatar thumb
charliedu38
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Probléme de fumée lors de petites accélérations ( filtre à air neuf, filtre à gasoil neuf, vanne EGR et tuyaux propres ) quelqu'un peu me dire si c'est normal pour une x-type 2L sport D ou il y a autre choses qui peu produire ces fumées.

Merci pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1guimi, le 16/12/2012 à 20:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai le même problème et mon mécanicien ne sait pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jaguar24400, le 16/12/2012 à 22:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, je commencerais par mettre un additif dans le carburant car il se peut que les injecteurs soient encrassés j'ai constaté ce problème sur Mercedes, si les injecteurs son d'origine et suivant les différent types de conduite ils sont peut être fatigués ou encrassés ( voir tarage si possible) mais dans tous les cas de figures c'est un signe de mauvaise combustion donc anormal bonne réception Jaguar24

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kris3175, le 16/12/2012 à 23:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai le même moteur - 100 000 kms - et je constate la même chose, mais pas tout le temps. Sur un autre forum, j'ai lu qu'il s'agirait soit d'un pb d'injecteurs encrassés soit du FAP qui relâcherait quelques particules lors des grosses accélérations... Par ailleurs je n'ai pas de perte de puissance. J'ai ce phénomène de fumée quand je monte un peu haut dans les tours moteur chaud. Je vais essayé l'additif, mais à mon avis c'est le filtre à particules.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JackyFougeron, le 16/12/2012 à 23:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Désolé, je n'ai aucune compétence en mécanique et encore moins en Diesel. Mais une Jaguar n'est pas une 2CV, et moi je passerais tout simplement voir un garage Jaguar.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guimi, le 17/12/2012 à 00:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bien sûr, le problème, c'est qu'ils branchent un appareil au moteur et vous disent que tout est normal.

Toutes les X Type fument paraît-il et personne ne sait pourquoi. Si la fumée est noire, on change le durit du turbo. Si elle est grise ou blanche, il y a peut-être de l'eau dans le filtre à gasoil. Il faut mettre un dispersant. Ca peut venir de la rampe commune. Mais de nos jours on ne peut pas se permettre de tout changer, c'est pour cela que l'entraide est importante

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeffleRetour, le 30/05/2013 à 22:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

moi c est de grosse fumée lorsque j accelere mais pas de perte de puissance mais j enfume tous ceux qui sont derriere .......genant
ps / j ai essayer l additif ca marche pas direction jaguar avant les vacance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaguar1971, le 15/02/2014 à 22:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

fumée noire a l acceleration changement d une durite de turbo fissuré et plus de probleme

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
144 avis
Vos opinions sur JAGUAR
1 débat
En cours...