Notice JAGUAR X-TYPE

Forum JAGUAR X-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR X-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/01/2020
à 06:36
Les vitesses ne passent pas
Avatar thumb
Aliffe
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je suis un nouveau membre. J'ai un souci depuis hier soir. Je roulais dans ma jaguar x type berline 3.0 quand subitement les vitesses ont commencé à ne plus passer. Lorsque j'accélère, la voiture réagit faiblement au fur et à mesure et finit de ne plus réagir du tout.je retire la clé du contact et lorsque je rallume le moteur, elle accélère et en décollant la vitesse se perd encore et pas de changement de vitesse. Je signale que depuis plus d'un an le voyant lumineux ABS defectueux est allumé sur le tableau de bord.

Répondre
Réponse de Avatar1sanalp, le 12/01/2020 à 11:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

commencez par debrancher la batterie 10mn puis réessayer Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papamambo, le 12/01/2020 à 11:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, n'est ce pas un souci de débitmètre? moi j'ai le modèle 2 l diésel je n'ai jamais eu ce genre de souci. Demandez plutôt sur le forum jaguar . Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sopalin, le 12/01/2020 à 14:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Le voyant ABS et le reste n'ont AUCUN rapport. Pour l'ABS il s'agit surement d'un contacteur sur une roue qui est oxydé et qui ne renvoie plus le signal.Maintenant il faut trouver lequel des 4.difficile sans prise diagnostic.Pour la perte de puissance dès la 1ère accélération, j'ai eu un pbme similaire sur une 2.2D. Vous avez une boite Auto?regardez du coté de l'actionneur de turbo c'est probablement lui qui ne réagit plus. Si cela vient de lui ATTENTION chez Jaguar ils vous diront qu'il faut le changer mais ils changent le turbo avec ......voir la douloureuse. On trouve sur internet des actionneurs (voir la référence sur la pièce) et c'est extrêmement facile à remplacer.(1 circlips, 3 vis et une fiche)Bon courage et tenez nous au courant. Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Aliffe, le 14/01/2020 à 06:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci pour cette contribution. Le mécano m'a fait comprendre à la suite du diagnostic que le voyant ABD est du au fait qu'un capteur est défectueux et qu'il faille le remplacer. Apres avoir vidange la boite automatique sans changement, il estime que c'est toujours ce défaut de capteur qui est à l'origine du problème de non passage des vitesses et de perte de vitesse. Toutefois, il a aussi demandé de remplacer le décimètre si le changement de capteur ne résoudra pas le problème. Nous y serons encore au cours de cette journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
144 avis
Vos opinions sur JAGUAR
1 débat
En cours...