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03/12/2019
à 10:50
Veillissement et entretien
Avatar thumb
Iapsee19200394
23 réponses
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Bonjour, comment ce véhicule vieillit-il ? Coûte-t-il cher en entretien ? Merci d'avance

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Réponse de Avatar1TORT21543326, le 03/12/2019 à 11:28
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Bonjour, pas d'entretien particulier, juste l'usure classique, et des prix corrects car la base de la voiture est une ford mondeo. J'espère vous avoir aidé. Cordialement

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Réponse de Avatar1NIEL35115344, le 03/12/2019 à 11:35
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Bonjour, Je n'ai eu aucun problème depuis 12 ans....L'entretien se résume à la vidange, les pneus etc...pas de soucis avec la courroie vu qu'il s'agit d'une chaine...

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Réponse de Avatar1KMAN43134466, le 03/12/2019 à 11:39
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BONJOUR, j'ai actuellement une jaguar xe 180 cv depuis 2 mois, donc rien à dire pour le moment, par contre j'ai eu 2 jaguar x type en8 ans, 6 ans la première qui avait déjà 100.000 kms , je n'ai fiat que les entretiens nécessaires c'est à dire vidange etc... il est vrai que dans un garage Jaguar on paie le triple ! il fautt simplement demander bien une facture si c'est fait par un autre garage! par contre la dernière x type , j'ai changé tout le systéme de pot d'échappement qui était plein! les produits n'ont pas suffit, 700 eur ! dans un garage pas Jaguar mais BMW sur Avignon, qui me l'ont très bien réparé !!! c'est des super voitures !!

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Réponse de Avatar0MOLL14364561, le 03/12/2019 à 12:19
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La mienne est de 2003, achetez d'occase en 2016 avec 70 000 KM, à une personne l'ayant acheté 4 ans plus tot et ne faisant plus l'entretien par Jaguar depuis ce moment là. Actuellement 130 000 Km, rien eu à faire ou a faire, sauf bien sur vidange et pneus. Dernier C-T, juste une remarque sur le liquide de frein qui étant trop vieux dois être à vidanger !!! Sinon Nckel et conso raisonnable en restant dans les limites du code (moins de 9 L), passe à 10,5 L si j'appuie à 150/170 KM/H.

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Réponse de Avatar1ALAI42432553, le 03/12/2019 à 12:21
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Bonjour! J'ai une Jaguar x type 2.0 d que j'ai acheté neuve en 2005 et au niveau des dépenses d'entretien que je n'ai pas fait faire par Jaguar mais par Ford ou Artisan !Après la garantie bien sur! Mais à part les pièces d'usure pas, de dépense importante ! Seul petit problème de poulie Damper (poulie avec amortisseur caoutchouc en bout d'arbre) commun à la plupart des diesels turbo et un peu de corrosion sous la caisse (neige) Sachez que ce modèle a été conçu pendant le mariage(forcé) Ford / Jaguar sur une base de Mondeo ! Le moteur est de Peugeot .Beaucoup de pièces communes. Cordialement!

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Réponse de Avatar0PAPI26326533, le 03/12/2019 à 12:22
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bonjour je n'ai plus le véhicule depuis 2 ans mais a 235000kms problème d'injecteur perte de puissance après plusieurs soucis pompe direction.. pour l'entretien c'est un entretien jaguar donc pas donné mais pas plus que la 607 que j'avais avant en espérant avoir répondu à vos attente

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Réponse de Avatar1KROM56525251, le 03/12/2019 à 12:36
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Bonjour, pas spécialement cher car c'est un moteur Ford (pour la version que j'avais, 2.0 D). Apres c'est un véhicule qui vieillit très bien, intérieur très classe. petit bémol pour les tapisseries de plafond, Selon l'âge elles se décollent partout.

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Réponse de Avatar1TRUC31365333, le 03/12/2019 à 13:04
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Très bien Coût entretien très faible si diesel Cordialement

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Réponse de Avatar1JEAN32362363, le 03/12/2019 à 14:16
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IL VIEILLIT trés bien ces berlines sont intemporelles j'ai toujours le même plaisir à la conduire . L'entretien je le fais chez mon garagiste il n'est pas particulièrement cher, par contre , le prix des pièces chez jaguar est assez onéreux par chance c'est du bon matos et il y a peu d'usure. On se fait un peu remarquer car c'est un mythe mais elle reste tout de même d'un aspect relativement sobre .

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Réponse de Avatar1FNBO16126622, le 03/12/2019 à 14:19
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Bonjour, Le cout d'entretien est modéré si pas entretenu dans un garage jaguar . A 107000 km ma boite de vitesse a claqué, c'est semble t-il récurrent chez Jaguar qui estime que la boite de vitesse est graissée à vie . Ce qui n'est pas confirmé par les concessionnaires , obligation de graisser la boite tous les 80000 kms. Aucun autre pb majeur. Cordialement

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Réponse de Avatar1ALAI51116263, le 03/12/2019 à 15:11
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Bonjour Oui il vieillit bien (14 ans) mais est cher d'entretien (pièces détachées, vidange, filtres, passage valise diag, ....), le nom jaguar se paie.

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Réponse de Avatar1GERA45151121, le 03/12/2019 à 19:31
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Bonjour. J'ai gardé la mienne (qui était de 2004) de 2006 à 2018. La carrosserie est solide et ne pose pas de problème mais la peinture gris métallisée est très fragile, il manque une couche de vernis. Le verrouillage des portes par télécommande était devenu fantaisiste, ( plus d'ouverture! ou seulement une ou deux portes, idem pour la fermeture) et l'utilisation de la clé déclenchait parfois l'alarme) mais retrouvait momentanément une jeunesse par injection d'une petite dose de WD40 dans la serrure!. Le cuir des assises de siège avait tendance à se craqueler et nécessitait un bon entretien. L'écran tactile et tous les accessoires qu'il pilotait ( GPS, radio,téléphone etc.) était une merveille. Confort et équipement très au dessus de la moyenne. Entretien normal, (ailleurs qu'en concession), vidange, filtres, pneus, comme n'importe quelle voiture. Le moteur, pour mois 2L diesel était devenu très bruyant à froid (ça, c'était très pénible) mais consommait très peu et permettait de traverser la France avec un plein.

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Réponse de Avatar1PASC24542513, le 03/12/2019 à 19:51
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Bonsoir Ce véhicule vieiilit très bien. Je possède une 2.0D (03/2005) achetée en 1ère main en 2014 à 65000 kms et j'en ai aujourd'hui 235000 kms (utilisation + 100 kms/jour pour aller au travail). Consommation 6.5 l/100 avec jantes 17".Fuyez les Concessions hors de prix et achetez vos filtres sur internet. Coût d'une révision chez un petit garage spécialiste (ts les 20000 kms) 200 € avec pièces (BOSCH) fournies par mes soins. Changez tous les filtres à chaque fois. Mettez 1/3 de bidon Mecacyl nettoyant injecteurs ts les 5000kms environ cela vous évitera de coûteux remplacements de la pompe ou des injecteurs (après 200000 kms). J'ai une boîte méca sans soucis (par contre l'automatique ça n'est pas pareil !)Toutes les pièces se trouvent sur internet facilement. Et surtout roulez avec régulièrement et évitez la ville cela l'encrassera. C'est une belle auto très bien finie cuir et bois précieux à l'intérieur qui permet de rouler "différent" pour un coût très raisonnable. Par contre choisissez avec soin votre occasion, vérifiez le carnet d'entretien et surtout l'état général du véhicule. Passez votre chemin si l'auto n'est pas saine ! Si elle est bien entretenue et non accidentée n'hésitez pas. et rapprochez vous d'un professionnel de confiance qui vous l'entretiendra à prix raisonnable Souhaitant avoir répondu à vos attentes Bien Cordialement

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Réponse de Avatar1SAIL65362143, le 03/12/2019 à 19:59
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Bonsoir non l entretient de ma Jaguar ne coûte pas cher max 250€ par An c est une Motorisation Ford Mondéo pour toute panne voir les Tuto c est un 2 litres Turbo diesel Bonne soirée

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Réponse de Avatar1PASC13164264, le 03/12/2019 à 20:31
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Bonsoir , eh bien non il ne coûte pas cher à l'entretien avec 10 000km / an environ depuis 10 ans . C'est un diesel très fiable, la peinture reste luisante et les cuirs entretenu avec un chiffon humide seulement ne sont pas craquelés (légèrement du côté conducteur tout de même) .

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Réponse de Avatar1PCHA36511321, le 04/12/2019 à 05:39
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Bonjour j'ai une x type V6 essence 2.1 L ,elle est de 2003 avec GPs et kit main libre je fais mes vidanges et filtres moi meme ,aucune difficultés , j'achète mes pièces sur des sites anglais . utilisation essentiellement autoroutière 8,4 litres à 130 et 7,7 litres sur nationale j'ai 125000 kms sans soucis moteur ,tres confortable pour un prix modique . assez spacieuse cdt

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Réponse de Avatar1ANNE54523654, le 04/12/2019 à 09:50
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bonjour, le véhicule vieillit bien. Pour les diesels il faut penser à changer le filtre à gasoil régulièrement. L ‘entretien est assez onéreux car les pièces jaguar sont chères et il est quasi impossible de s'en procurer d'occasion. Excellent véhicule très confortable.

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Réponse de Avatar1TEIS32252513, le 04/12/2019 à 12:35
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Je possèdais une 2.2L Diesel et j'ai effectué 420 000 km en changeant seulement l'embrayage et l'ABS Autrement tout d'origine entretien : +/- 500 € par révision

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Réponse de Avatar1RVBR42334234, le 04/12/2019 à 17:53
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Pour le vieillissement de ma jaguar rien de particulier pour moi c'est un vieillissement normal pour le coup de l'entretien ma jaguar me coûte pas plus cher que les autres véhicules que j'ai déjà eu Pour moi le seul défaut etle redémarrage à chaud

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Réponse de Avatar1PHIL65352366, le 04/12/2019 à 18:28
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Je suis propriétaire d'une jaguar X TYPE diésel de 2003 avec un peu plus de 280.000 km au compteur. Jusqu'à présent, pas de gros problèmes, ça vieillit bien à condition de faire la révision annuelle. Côté moteur, aucun souci . Je n'ai changé la batterie qu'une seule fois en 15 ans. Il faut juste un entretien sérieux pour vérifier l'usure de certaines pièces mécaniques (poulies etc...) Le coût annuel d'une révision avec tous les filtres chez jaguar est de l'ordre de 400,00€ et varie selon les régions; J'espère que cette réponse vous aura aidé.

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Réponse de Avatar1VANI14254235, le 04/12/2019 à 19:55
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Bonne voiture pas de problème méme si elle est sur sur une base ford mondéo faut etre un minimum bricoleur pour effectuer le changement de pièces jaguar sinon ca va couter valable aussi pour bmw et mercedes

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Réponse de Avatar1VIRO51545564, le 04/12/2019 à 20:26
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Bonsoir, Pour ma part,c'est une x type estate (break)2.2 d 220000'km 2006 ,entretien simple pas trop onéreux,moteur mondeo tdci ,pièce sur Internet disponible sans problème,pièce jaguar en Angleterre directement.véhicule que l'ont ne croise pas à chaque carrefour En espérant avoir répondu a vos questions, Salutations

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Réponse de Avatar1RAGH13333366, le 07/12/2019 à 16:37
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Bonjour, j'ai été propriétaire de ce véhicule Très agréable à conduire ! Cependant, bien que ce soit Jaguar, on pouvait entendre par moment quelques vibrations à l'intérieur de l'habitacle. Pour autant la carrosserie vieillissait bien. Côté mécanique, (moteur Ford) le turbo avait lâché ... Et j'avais dû faire changer la vanne EGR Pour l'entretien, cela reste raisonnable. Les pièces sont chères mais elles durent plus longtemps Cordialement

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