Notice JAGUAR XJ

Forum JAGUAR XJ

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XJ, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/12/2013
à 18:13
Avis xj
Avatar thumb
jag-xfr
6 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
2

Bonjour je possède actuellement une s-type 4.0 v8 j'aimerais changé en aout 2014 par une xj8 4.2 v8 avez vous des conseil a me donner pour bien choisir cette voiture merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1manu22, le 01/12/2013 à 20:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, je suis possesseur d'une XJ8 4.0 supercharged de 2001. Je n'ai jamais voulu la changer pour les versions plus récentes c'est à dire les X350. Voici un lien pour comparer les deux versions X308 VS X350.
http://www.forum-auto.com/marques/jaguar/sujet1186.htm

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carlton1, le 01/12/2013 à 21:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je possède une xj8 3.5l caisse alu de 12/2003; elle a 117000 kms, et c'est ma quatrième Jaguar.J'en suis enchanté.
Avant votre achat, je vous conseille de vérifier les points suivants:
- si la voiture n'a pas été achetée neuve en France, bien s'assurer de l'ordre de grandeur du kilométrage en inspectant de près l'état du volant, du pédalier, des moquettes, etc..
- inspecter de très près la peinture, autour du pare brise, de la lunette ar et des portes, afin de savoir si elle a été refaite, ce qui n'est pas un bon signal; en effet la peinture d'une xj8 n'a pas à être refaite avant de très nombreuses années.
- le carnet d'entretien doit être à jour et estampillé "Jaguar" lors de chaque révision.Ne pas hésiter à appeler la concession pour savoir ce qui a été fait sur la voiture: ils conservent en effet les historiques.
- contrôler le bon fonctionnement de la suspension pneumatique: au démarrage à froid, la voiture dont s'élever de qques centimètres: faire ce contrôle portière conducteur ouverte et le pied gauche par terre.Ce point est très important car en cas de disfonctionnement, les réparations sont onéreuses.
- bien entendu, en ordre de marche, aucun voyant ne doit s'allumer (ils sont nombreux!), et tout doit fonctionner (lève vitres, éclairages, sono, téléphone, clim, gps -s'assurer de sa MAJ),etc....
- vérifier éventuellement la parfaite étanchéité du toit ouvrant.
- à l'arrêt et moteur au ralenti, braquer à fond et activer le maximum d'accessoires (clim, éclairages, ventilateurs etc...): l'aiguille du compte tours ne doit pas descendre en dessous de 800 tours, ce qui traduirait une compression moteur défaillante.
- vérifier que les pneus ne sont pas déformés: en effet, si la voiture passe son temps au garage, il y a risque de déformation si l'on a pas pris la peine de la déplacer de qques centimètres à intervalles réguliers.
- bien entendu la voiture doit être silencieuse, même à très vive allure, ce qui fait d'ailleurs tout son charme.
- enfin, assurez-vous de la présence de toute la documentation en français (manuel du conducteur, manuel écran tactile, manuel téléphone et manuel entretien contenant le carnet d'entretien-très très important-)
Je vous souhaite de réaliser un bel achat; l'XJ8 vous apportera beaucoup de plaisir.
N'hésitez pas à me téléphoner (0608053462) pour d'autres renseignements.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jag-xfr, le 02/12/2013 à 19:49
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci pour votre aide ce que je voulais savoir éventuellement c'est si le modèle 2004 connaisse des Default avec les tendeur de chaîne ou encore les boite auto
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carlton1, le 04/12/2013 à 13:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Aucun souci sur l'XJ8 caisse alu à partir de 2003. Les problèmes de tendeurs de chaîne ont disparu; quant à la boîte auto, prévoir simplement de la vidanger à 150000 kms.Et bien entendu, respecter scrupuleusement les fréquences d'entretien selon le carnet.
Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jag-xfr, le 04/12/2013 à 20:07
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci sa me rassure

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kensington, le 02/03/2014 à 19:41
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Cher Carlton

Un très GRAND MERCI pour votre réponse détaillée et claire....On sent le "vécu" me semble t-il...

Trè bonne journée

K :)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
32 avis
Vos opinions sur JAGUAR
1 débat
En cours...