Notice JAGUAR XK Cabriolet

Forum JAGUAR XK Cabriolet

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XK Cabriolet, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/04/2019
à 09:13
Recherche dans le coffre les bornes de connexion de la batterie
Avatar thumb
denis6084
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je suis propriétaire depuis un mois d'une jaguar cabriolet xkr de 2007.Etant donné que je vais peu utilisé ce véhicule, j'ai regardé le manuel pour brancher soit une autre batterie en cas de déchargement soit un petit chargeur de maintien de batterie(pour la clé pour ouvrir le coffre derrière la plaque c'est OK). J'ai bien trouvé dans le coffre coté gauche la trappe puis la borne+ (protégé par un capuchon noir). Le manuel mentionne qu'il existe une borne négative avec un capuchon de protection dans le coffre là ou se trouve la roue de secours. Je ne l'ai pas trouvé. Si quelqu'un peut m'aider afin de trouver cette borne-. Merci par avance pour vos réponses. Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1Migiro, le 06/04/2019 à 12:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,Possédez-vous le Owner's Handbook (manuel utilisateur) du véhicule? Si oui, tout y est expliqué de la page 192 à 187. Si non, écrivez moi au mail mrgironde@gmail.com et je vous enverai ces pages scannées.SalutationsMichel G.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trike33, le 06/04/2019 à 12:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

la borne ce trouve dans le compartiment moteur coté conducteur recouvert d'une protection caoutchouc prés du boitier qui se trouve proche de l'amortisseur mais c'est une borne positive qui peut servir momentanément pour l ouverture du coffre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Migiro, le 06/04/2019 à 12:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Excusez ma bêtise. Je ne vous ai pas bien lu au premier coup semble-t-il.Vous avez donc le manuel.Il ne vous reste plus qu'à chercher cette borne négative dans le compartiment de la roue de secours. Quand vous soulèverez le plancher du coffre, vous trouverez cette borne se trouve à peu au centre du compartiment roue près du bord extérieur du coffre. Bonne chance.Faites attention. Cette procédure est celle du Battery boosting pour démarrer le véhicule. Si vous voulez charger la batterie, il faut qu'elle soit déconnectée. Assurez vous que les vitres et portes sont fermées avant de déconnecter la batterie car le système qui détermine la butée de monter des vitres portières est programmée. L'absence d'alim. fait que le programme s'efface et la reprogrammation est un peu délicate.Miche G.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dadoumimran, le 06/04/2019 à 14:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Il suffit de se brancher sur n’impo Quel partie métallique dans le coffre la pincé négative du chargeur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1denis6084, le 06/04/2019 à 15:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci à vous tous. Pour Dadoumimram mon interrogation provient du fait qu'une grande partie de la voiture est en aluminium donc surement moins conducteur que du fer. Sinon mon modèle est une année 2007 et je ne possède qu'une documentation française référence JJM 11 02 30 901 pour à priori modèle 2009. Je pense que c'est la même chose. A la page 218 paragraphe 3 il est expliqué ou se trouve la borne- mais je ne trouve pas il y a de mentionner page 218 : 1. Déposez le panneau de garnissagegauche du coffre à bagages pour accéderà la borne positive (+) de charge àdistance de la batterie, puis retirezle capuchon protecteur de la borne.2. Branchez l’une des extrémités du câble dedémarrage rouge à la borne positive (+) dela batterie d’appoint et l’autre extrémité àla borne positive (+) de charge à distancede la batterie du véhicule.3. Soulevez le panneau de plancher du coffrepour découvrir la roue de secours. Retirezle capuchon protecteur de la bornenégative (–) de charge à distance dela batterie du véhicule.4. Branchez l’une des extrémités du câble dedémarrage noir à la borne négative (–) dela batterie d’appoint et l’autre extrémité àla borne négative (–) de charge à distancede la batterie du véhicule.5. Mettez en marche le moteur du véhiculeen panne. Laissez tourner le moteur auralenti pendant 5 minutes avant dedébrancher les câbles.merci par avance de votre retour. cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur JAGUAR
Donner votre opinion sur JAGUAR
En cours...