Notice JAGUAR XK8

Forum JAGUAR XK8

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XK8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/06/2019
à 10:54
Messages d'alarme au tableau de bord
Avatar thumb
quimarc
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

probleme abs et stab

Répondre
Réponse de Avatar1wls571, le 23/06/2019 à 12:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le moteur se met-il en en sécurité "performances faibles" ou tourne t-il normalement ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1quimarc, le 23/06/2019 à 13:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, non le moteur fonctionne tout à fait normalement, seul le message apparaît pour disparaître de temps en temps et revenir...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mrlaclass, le 23/06/2019 à 13:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Mon épouse roule en xk8 cabrio de 2001,et perso j'ai une daimler xj8 de 1998.Ces 2 véhicules ont donc le même moteur (version 294cv non compressé)Et bien nous observons régulièrement le même problème sur nos 2 voitures.depuis 3 et 4 ans que nous les avons.De temps en temps,le message "problème abs,controle de traction et de stabilité" s'allume,sans que cela semble affecter le fonctionnement des voitures.Souvent,il suffit de couper le contact,et au redémarrage le message a disparu!Cela fait donc plusieurs années que l'on roule comme cela sans problème apparent.Peut être s'agit il d'un problème de faux contact récurent sur ces modèles?Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Papiroul, le 23/06/2019 à 14:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C’est un détecteur d’ABS qui est déficient.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wls571, le 23/06/2019 à 20:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Peut-être deux messages d'erreur erronés. L'électronique des XK8 est parfois (souvent) fallacieuse. Pour le vérifier : Sortir la clé de contact, débrancher dans l'ordre le pôle négatif de la batterie et ensuite son pôle positif. Relier les deux câbles débranchés à un gros fil de fer pendant quelques minutes. Cela va virer tout ce qui reste d'électricité statique dans les circuits et va réinitialiser le système. Ensuite rebrancher la batterie, d'abord le pôle positif et ensuite le négatif. Attendre quelques secondes. Mettre le contact, si le moteur tourne normalement et qu'aucun message d'erreur n' apparaît il c'est qu'il s'agissait de faux messages d'erreurs générées par le système. Ensuite réinitialiser le fonctionnement des vitres de portières et régler l'horloge du tableau de bord. Si les messages réapparaissent, c'est que le problème est réel. Dans ce cas, aller chez Jaguar pour passer la bête à la valise (entre 60 et 120 € si honnête ou escroc !!!).....et exigez le rapport de diagnostique imprimé.....ce qui ne vous oblige nullement à faire réparer chez Jag. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clodio52, le 24/06/2019 à 16:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,tous est expliqué dans le manuel d'atelier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jagxk829, le 03/07/2019 à 14:38
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Batterie fatiguée ?Capteur ABS encrassé ? (cela se démonte et se nettoie facilement)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1serge_tr, le 12/09/2019 à 12:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour à tousmon xk8 1999 me donne les deux messages suivantLe moteur se met en sécurité "performances faibles" et"problème abs, controle de traction et de stabilitéle véhicule ne roule pas beaucoup, il reste plusieurs mois à l'arrêt mais je fais tourner le moteur régulièrement et fais fonctionner air co vitre etcconcernant le problème "performance" je l'ai déjà eu et on m'a changer des bobines d'allumage.je fais essayer de débrancher la batterie pour le problème abs mais comme vous posiez la question si c'était couplé à performances faibles, peut être y a t il un lien!merci d'avance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
183 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...