Notice JANOME Milady 41

Forum JANOME Milady 41

Posez vos questions aux autres utilisateurs JANOME Milady 41, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/04/2016
à 16:48
Coudre du jersey
Avatar thumb
Fsatine
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je viens dacheter cette machine et j'ai quelques soucis avec le jersey!

J'utilise le point h, et la fonction super stretch, aiguille jersey . Les points sautent tout de même!

Comment faites-vous? Merci!

Répondre
Réponse de Avatar1CHALINSE, le 17/04/2016 à 19:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon expérience avec du jersey est très courte j'ai cousu uniquement au point de droit avec une aiguille spéciale jersey et je n'ai eu aucun problème. Pensez à bien régler l'attention de votre fil, est-ce que lorsque vous piquez au point de droit les points sautentt-il aussi ? Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus mais les réponses de nos autres collègues peuvent également m'aider à l'avenir. Merci à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fsatine, le 17/04/2016 à 20:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Merci pour votre réponse chalinse! Je n'ai pas tenté le point droit extensible car il est très dur à défaire!

J'ai réglé la tension de la canette seulement!

Je ferai quelques essais au point droit sur une chute pour voir!
Encore merci!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1popobaba, le 18/04/2016 à 18:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
moi aussi je n'ai fait que du point droit ,et je n'ai pas de problème, je pense qu'il faut régler la tension du fil de piqûre (dessus) et surtout pas la canette qui ne doit être réglée qu'exceptionnellement.
Tout d'abord coudre un tissu normal en point droit pour voir si le fil de canette n'est pas trop tendu ou vice versa, ensuite essayer sur un jersey pour voir si tout est OK, après pour la couture en point élastique il ne devrait pas y avoir de problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fsatine, le 18/04/2016 à 21:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour popobaba,

Merci,

Sur tissu normal je n'ai aucun soucis, je vais tenter de regler la tension du fils alors! La vendeuse m'avait dit de ne surtout pas y toucher.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fsatine, le 25/04/2016 à 18:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,

Finalement j'ai trouvé! J'ai acheté des aiguilles jersey de marque et là c'est passé comme une lettre à la poste.

Donc pour le jersey, la tension de machine reste à 4, on y touche pas, longueur point sur ss et largeur 5. Aiguilles jersey de qualité, fils polyester.

En espérant avoir aidé!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
66 avis
Aucune opinion sur JANOME
Donner votre opinion sur JANOME
En cours...