Notice JANOME Milady 41

Forum JANOME Milady 41

Posez vos questions aux autres utilisateurs JANOME Milady 41, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/03/2016
à 09:59
Problème lors de la couture.
Avatar thumb
popobaba
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, lorsque j'utilise ma machine, il arrive très souvent en appuyant sur la pédale que la bobine de fil fasse plusieurs tours ce qui donne des points noués sous la couture et parfois cela bloque l'aiguille, je me pose la question si ce ne serait pas un problème de reostat car la pédale de cette machine me semble fragile.
le règlage de la tension est correct et le fil correspond bien à l'aiguille . La canette est correctement enfilée, je ne comprends pas ce qui bloque.

Répondre
Réponse de Avatar1korback, le 17/03/2016 à 15:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Ça m'est déjà arrivé. C'est quand j'oublie de r descendre le pied presseur.
J'espère que ça pourra vous aider.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1popobaba, le 18/03/2016 à 08:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de votre réponse mais non,je pense qu'il y va un autre problème,et ça viendrait de la canette ou de. Son logement, je vais demonter et nettoyer, et d'après ce que j'ai vu sur un autre forum, peut être la tension de la canette qui bloque...le fil semble accrocher à ce niveau, cela arrive aussi quand on arrive en fin de canette, je l'ai remplie et cela semble fonctionner. Quand j'aurai fait toutes mes "expériences"je reviendrai sur le site pour les résultats, en désespoir de cause j'irai chez un réparateur car au bout de 1 an et demi ce n'est pas normal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1popobaba, le 29/03/2016 à 14:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

je reviens sur le site pour vous donner le résultat de mon action :
après avoir démonté la canette et l'entraineur de canette j'ai tout nettoyé, puis refais un essai toujours le même problème de canette qui bloque ou qui saute, problème résolu ensuite car j'ai changé et mis des canettes en fer au lieu du plastique qui finalement s'usent, en remontant tout comme indiqué sur la notice avec les aiguilles appropriées pour le fil, la tension exacte nécessaire, et tout fonctionne sans problèmes. Résultat les canettes en fer glissent et tournent mieux que les plastiques, c'est mon avis bien sûr mais ça marche pour moi.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
66 avis
Aucune opinion sur JANOME
Donner votre opinion sur JANOME
En cours...