Notice JEEP GRAND CHEROKEE

Forum JEEP GRAND CHEROKEE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JEEP GRAND CHEROKEE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/11/2023
à 16:13
Coffre de toit ou porte-ski ventouse
Avatar thumb
Franklin789
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je commence à réfléchir pour mon prochain voyage au ski.
J'hésite entre un coffre de toit ou j'ai vu qu'il existait également des portes-ski ventouse mais j'ai peur que ça ne tienne pas le voyage ..
Est-ce quelqu'un aurait des retours d'expérience à partager ? J'ai vu aussi qu'un coffre de toit pouvait faire consommer jusqu'à 10% de carburant. Peut-être que les portes ski à ventouse sont plus économes ?
merci pour vos témoignages !

Répondre
Réponse de Avatar1JFGO53546623, le 13/11/2023 à 16:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Le coffre de toit et les portes skis n'ont pas du tout la même fonction. Dans un coffre on peut mettre plein d'affaires encombrantes pour libérer l'habitacle. Je préconise donc le coffre qui se fixe sur des barres de toit permettant également d'y fixer des skis au besoin. Pour ce qui est de la consommation, elle sera augmentée fatalement par un coffre, mais de quoi parle t-on? Si vous prévoyez par exemple 1500kms A/R de trajet, on parle de 150kms supplémentaires en consommation, soit 15 litres si vous consommez 10l/100, soit donc 30€. Si vous prévoyez 1 semaine au ski, j'espère que vous n'êtes pas à 30€ près... Bonnes vacances quoiqu'il en soit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PRO126623213, le 13/11/2023 à 18:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , Porte ski ventouse magnétiques fonctionne très bien ( ils Tiennent a de 150Km/h ) et sont bien suffisants , âpres le coffre de toit permet de mettre de baguages si voiture avec 4 personnes ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROMA46256236, le 13/11/2023 à 21:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir je vous conseille les barres de toit Thule avec portes skis (6paires). et sauf exception ça passe en hauteur dans les sous terrains. je n'ai plus la voiture mais j'ai encore les barres et portes skis…

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PMER65416625, le 13/11/2023 à 22:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai pratiqué régulièrement les sports d'hiver en famille .. j'ai toujours eu de grosses voitures mais il n'y a pas photo pour moi.. le coffre de toit est le meilleurs allié qd on part faire du ski..Chaussures, luges, skis , bâtons et bien d'autres accessoires seront bien mieux dans le coffre.. mon dernier coffre est très design, profilé pour faire glisser les flux d'air et peut s'ouvrir des deux côtés du véhicule. sur que les seuls skis sur le toit permettront de consommer un peut moins …. Mais dès qu'il y a des barres transversales ..ça consomme aussi!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
533 avis
Vos opinions sur JEEP
5 débats
En cours...