Notice KAWASAKI ER-6

Forum KAWASAKI ER-6

Posez vos questions aux autres utilisateurs KAWASAKI ER-6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/06/2021
à 15:27
Moto - quand changer ses pneus ?
Avatar thumb
Sylv87952612
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour amis motards !
Comment puis-je savoir quand changer les pneus de ma moto ? doit-on changer les 2 pneus en même temps à chaque fois ?
Merci d'avance,
Sylvain

Répondre
Réponse de Avatar1LUCA11131325, le 10/06/2021 à 15:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Il y a des indicateurs dans les structures du pneu. Elle se repère sur le flan ou on trouve un petit triangle ou une flèche pour indiquer l'endroit. À ce niveau dans la structure il y aura une petite bosse dans une des principale rainure. Si le niveau extérieur du pneu est aussi bas que la bosse alors il est trop usé. Attention à l'état général des flancs du pneu. Pas besoin de changer les 2 à chaque fois par contre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MATH56654532, le 10/06/2021 à 15:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut camarade ! Tu as un témoin d'usure, comme sur les voitures. Googelise ça, et tu sauras où tu en es ! Il est souvent conseillé de changer les 2 simultanément mais ce n'est pas une obligation selon le degré d'usure des deux pneus. Bien à toi ! Mathieu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NICO14515322, le 10/06/2021 à 15:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Non effectivement pas besoin de changer les 2pneus en même temps. Le pneu arrière a tendance s'user plus rapidement. (Sauf si tu es un fou furieux du frein avant :D) Le reste c'est comme la voiture, il y a les témoins sur le pneus, dans les tranches (contrôle celles aux centres du pneu et celles plus sur les flancs également !) Et après, il fait aussi contrôler qu'il n'y ai pas un hernie, ou des débris planté dedans (clous) ! Bonne route à toi l'ami !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICK14454642, le 10/06/2021 à 15:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Sylvain, Tu regardes les témoins d'usure et l'état de la gomme si elle n'est pas abîmée. En général, le pneu arrière s'use plus vite que l'avant donc tu peux tout à fait en changer qu'un seul. Après il est préconisé de changer les 2 en même temps, libre à toi de choisir. Mickael

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LOUI15532156, le 10/06/2021 à 16:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut les amis attention ci ta belle ne tourne pas l'hiver vérifié visuellement ci il n'est pas déformé la ou les pneus son resté immobilisé et craquelé après ci tous va bien bonne balade.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUDO55313223, le 10/06/2021 à 16:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour il est préférable de changer les pneus quand vous commencer à ne plus voir les traits sur votre pneu et si celui ci est lisse. je vous recommande fortement de changer les deux en même temps et de prendre la marque à l'avant et à l'arrière. Car cela a une incidence sur la conduite. bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FALC23643164, le 12/06/2021 à 11:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Sylvain, Pour savoir quand changer les pneus, il faut regarder les témoins d'usure comme sur une voiture. Pour le pneu arrière, faire attention que l'usure soit uniforme (dessus et flans). S'il est plus usé sur le dessus (plat) que sur les flans il faut le remplacer (cela arrive quand on roule principalement sur des routes "droites" avec "peu" de virages donc avec peu de prise d'angle). C'est préjudiciable sur les changements d'angle (sécurité + confort de conduite). Pour le pneu avant, idem, sachant qu'il s'use moins vite qu'à l'arrière. Pour 1 pneu avant j'en passe 2 à l'arrière... je ne change jamais les 2 en même temps mais je n'attends pas que le pneu avant soit totalement usé (sécurité + confort de conduite). Il faut avoir la même marque et le même modèle de pneu à l'avant et à l'arrière... très important... c'est étudié pour !!! Il faut vérifier régulièrement la pression. Pour la conduite, la sécurité et pour une usure correcte (mauvaise pression = mauvaise usure = de moins bonnes sensations de conduite ou ressenti de la route). Possesseur d'une ER6N de 2008 (sans ABS), j'ai longtemps roulé avec des Michelin Pilot Road 2 puis je suis passé aux Bridgestone Battlax T31 (conseil de mon mécano - maintenant il y a le T32 évolution du T31) et j'en suis super content en tous points (prise d'angle bien meilleure, plus importante et plus sure, meilleur ressenti de la route, adhérence sur le mouillé,...).Ceux sont des sport-touring qui conviennent bien à l'ER6 (« petite » puissance). Je les ai choisi car je roule été comme hiver presque au quotidien (pression avant 2.4b et arrière 2.7b recommandations Bridgestone pour ER6 de 2008), que j'habite en zone de petite montagne (600m) et que je travaille dans la plaine (100m) et que les variations de temps et de températures sont significatives. Pour une approche plus sportive, il y a les Battlax S22 (évolution du S21). Salutations motardes.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
176 avis
Vos opinions sur KAWASAKI
1 débat
En cours...