Notice KAWASAKI ER-6

Forum KAWASAKI ER-6

Posez vos questions aux autres utilisateurs KAWASAKI ER-6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/02/2016
à 16:11
Problèmes de démarrage
Avatar thumb
madoudou84
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, La batterie est ok les causses aussi. Elle démarre bien, et parfois plus. Et parfois quand elle ne démarre pas elle fait un drôle de bruit et elle "pête", on dirait qu'elle allume pas au bon moment. merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1Francky2A, le 09/02/2016 à 17:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour avez vous penser à regarder les bougies ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papylarsouille, le 09/02/2016 à 18:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je pense comme franky 2A. regarde tes bougies. brosse les bien et vérifie leur bon fonctionnement. sa peut aussi venir d'un mauvais carburants, font de cuve, saloperie dans l'essence. j'ai eu le cas. elle ratatouillé au ralenti. j'ai mis deux plein avec du carburant d'un grand pétrolier qui commence par T. sa tourné mieux mais il y avait encore une chic. alors tout en roulant j'ai embrayer et j'ai fait sonné le moteur. nickel. depuis quand je met du carburant de grande surface, je rajoute un additif. un traitement carburant qui lubrifie. il est dans le carburant grand pétrolier, mais pas dans celui des grande surface. donc je rajoute. à ce sujet met toujours du 98. pas de 95 et encore moins du E10. en cas de doute vidange ton réservoir avec une pompe. sa peut aussi venir de la soupape d'aspiration d'air. c'est une soupape anti refoulement qui envoie de l'air à l'orifice d'échappement. voir page 117 et 118 du manuel de l'utilisateur. j'espère pour toi que ce n'est pas ça, sinon garage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1madoudou84, le 10/02/2016 à 19:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses, mais les bougies je les ai regardées, idem les bobines.La batterie est neuve de ce matin, et quand elle démarre (rarement) souvent elle pête au carbu. L'essence à l'air de bien arriver car à certain démarrage elle tourne et prend des tours.
Quelqu'un aurait il la partie d'un manuel pour le réglage de l'allumage, je voudrais bien essayer de le contrôler, mais j'ai rien trouvé dans la revue technique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Francky2A, le 10/02/2016 à 20:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir j ai eu un pote qui a eu un souci sur une Suzuki mais bon Ca pe etre la mm chose . Ca pompe du réservoir donner de L essence que par accoup donc defois la moto tournée très bien et d un coup plus de pêche et tourner mal il a essayer avec le réservoir d une moto identique et la plus de problème du coup il a changer la pompe à essence et depuis plus de problème en espérant cela puisse t aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papylarsouille, le 11/02/2016 à 18:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour. pour ton allumage. il n'y a rien a régler. le rotor est claveté il ne peut bouger sans que l'écrou soit desséré et donc vibration anormal du moteur. contrôle le capteur. tu peut aussi avoir un problème de connectic. un fil qui fait masse par moment. sa peut aussi venir du contact a clés. le précédent propriétaire avait peut pour habitude de coupé le moteur avec la clés, au lieu d'utilisé le coupe moteur. le bouton rouge sur la poignée de droite. sa crée des arc qui nique le contacte. j'ai eu le cas sur une vielle bécane. suit la filerie depuis l'allumage et met de la bombe contacte ou du WD40 à chaque connection. démonte les comodos et nettoie tout ça.. regarde aussi le contacte sur la béquille j'ai eu aussi se blème toujours avec une vielle pétoire. regarde aussi le contacte du neutre. je ne sait pas si il est accessible. après je voit pas. prend ton temps, fait au mieux en restant cool. évite d'avoir un marteau dans les mains, un réservoir sa coûte cher. je parle par expérience.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
176 avis
Vos opinions sur KAWASAKI
1 débat
En cours...