Notice KAWASAKI ER-6

Forum KAWASAKI ER-6

Posez vos questions aux autres utilisateurs KAWASAKI ER-6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/02/2024
à 15:22
Vente entre particuliers
Avatar thumb
Justin24000
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je souhaiterai vendre ma moto directement à un particulier.
Est-ce que vous auriez des conseils à me donner svp ?
Je n'ai jamais fait ça, j'ai un peu peur de me faire arnaquer … Merci à tous pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1ADEE61653214, le 13/02/2024 à 15:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , J'ai vendu ma moto il y a quelques mois , essayer de vous faire accompagner par un ami le jour du RDV. Et demander la piece d'identité de la personne qui veut essayer la moto.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHLO11265153, le 13/02/2024 à 15:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il faut déjà vérifier l'état la moto: date de la révision, état des pneus, plaquettes etc... Il faut proposer un prix qui correspond à l'année de la moto et au nombre de kilomètre. Cordialement, Chloé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANNE56235656, le 13/02/2024 à 15:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Mon mari l'avait achetée à un particulier et aucun souci. Évitez de laisser partir pour essayer la moto ou gardez sa pièce d'identité, demandez un chèque de banque donc faire le rdv en semaine pour vérifier auprès de la banque. La personne doit être accompagnée en principe, sauf si vous avez des transports en commun à proximité. Demandez aussi que la personne appelle son assurance pour être assurée immédiatement. Bonne chance!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CAMI62212655, le 13/02/2024 à 15:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Oula !! C'est mon père qui a géré la vente… petit conseil : un chèque de banque, mais il faut appeler la banque émettrice pour s'assurer qu'il s'agit bien d'un vrai. Pas de chèque classique et le virement je ne vous le conseil pas du tout (car il peut être annulé) Lors de la vente vous pouvez demander la pièce d'identité de la personne et en faire une copie (si jamais il vous entube vous aurez l'identité complète)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MGUE64626125, le 13/02/2024 à 16:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pour faire votre estimation, il faut que vous regardiez combien se vend les modèles similaires au votre, état général, kilométrage, couleur du véhicule ( si elle est verte paillette c'est plus difficile à vendre que noir du coup moins chère). Il faut regarder aussi celle qui ne se vendent pas et savoir pourquoi, généralement c'est le prix. Le garage vendra toujours plus chère que le particulier, parce que de part son métier il est censé la rendre plus fiable et y déposer une garantie. Lorsque vous aurez trouvé vôtre prix, mettez la moto en ligne ( le bon coin...), de préférence un vendredi soir vers 20h ça vous permettra d'être dans les premières annonces du week end. De là soit vous avez des appels, soit vous n'en avez pas. Si il n'y en a pas c'est que vous êtes trop chère. Si vous avez plusieurs appels, organisés les RDV à la suite de sorte que celui qui arrive croise celui qui part. Ça donnera moins l'envie, aux futurs acquéreurs, de négocier. Vérifiez bien l'identité de l'acquéreur et essayez de ne pas aller seul au RDV. Évitez les phrases du type "professionnel s'abstenir" parce que cela ne les empêchera pas d'appeler et que le particulier risque de se demander pourquoi vous ne voulez pas qu'un garage la voit. J'espère vous avoir un peu aider. Bonne continuation. Jonathan

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHLO11265153, le 13/02/2024 à 16:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Effectivement, un cheque de banque. Vous pouvez même demander une photo du cheque de banque en amont pour vérifier avec votre banque. Attention, certaine banque facture un montant pour l'établissement du chèque. Ne pas le laisser partir avec votre moto, et vous faire accompagner le jour J.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SAND31244454, le 13/02/2024 à 18:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. Vendre en semaine demander un chèque banque certifié et le faire vérifier auprès de la banque de l'acheteur . Vous devez donc la contacter vous même. Ne pas faire de transaction le week-end . Sinon vous vous retrouvez coincé avec établissement bancaire fermé. Si vous faites essayer vous prenez les clés véhicule de votre acheteur éventuel durant l'essai. Si vous achetez une autre moto tentez la concession.Bonne vente

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NICO31643654, le 13/02/2024 à 18:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Pour les vues de potentiels acheteurs l'idéal serait de faire cela devant un commissariat ou très à proximité d'une caméra de ville. Être toujours accompagné. Les essais doivent se faire en milieu fermé. Le mieux serait de percevoir la sommes en numéraire. Si chèque de banque faire la transaction en semaine afin de contacter la banque qui pourrait vous confirmer le chèque de banque. Bon courage Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOUS34346643, le 13/02/2024 à 19:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il existe une société qui reprend dans toute la france techniteam tours

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
176 avis
Vos opinions sur KAWASAKI
1 débat
En cours...