Notice KAWASAKI ER-6

Forum KAWASAKI ER-6

Posez vos questions aux autres utilisateurs KAWASAKI ER-6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/03/2022
à 11:47
Vibration dans le guidon
Avatar thumb
John63539
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon guidon vibre de facon anormal et me gène durant la conduite, savez vous ce qu'il faut faire pour stopper ce souci ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1MARC15244616, le 18/03/2022 à 11:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il se peut que ça vienne de la tête de fourche, toute comme de la roue, et tellement d'autre chose… sans voir la moto, je ne peux que vous conseiller de l'emmener dans un garage. Bon courage ami motard !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SD.V11121316, le 18/03/2022 à 12:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon expérience : j'avais acheté la mienne d'occasion avec pneus d'origine presque HS. Le guidon vibrait légèrement. Pneus remplacés (par Bridgestone) et vibration disparue. Donc ca vaut le coup de vérifier l'état de vos pneumatiques... (pour ce pblm comme de manière générale d'ailleurs)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PELI25611334, le 18/03/2022 à 12:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'avais un problème identique vibration vertical et j'ai vidangé La Fourche avec une huile légèrement plus épaisse et fin du problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1COST13412224, le 19/03/2022 à 00:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai déjà eu le même genre de problème aussi par le passé. A vérifier si tu n'as pas un plat sur ton pneu avant...un freinage un peu violent qui aurait bloqué la roue et dérapé ou une moto qui serait longtemps restée au garage sans rouler ca peu créer un léger plat qui fait un accoup a chaque tour de roue. A vérifier si ca le fait en roulant tout doucement ou uniquement quand tu passe les 80 par exemple? Dans les autres causes, une roue voilée suite à un carton, mauvais équilibre sur les embouts (silent block) de chaque coté du guidon ou alors comme évoqué précédemment problème sur la fourche et ca c'est plus galere a faire sois meme donc si tu ne vois rien d'évident dans les cas cités précedemment => go au garage c'est plus sur !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
176 avis
Vos opinions sur KAWASAKI
1 débat
En cours...