Notice KAWASAKI VN 900 Classic

Forum KAWASAKI VN 900 Classic

Posez vos questions aux autres utilisateurs KAWASAKI VN 900 Classic, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/05/2020
à 19:26
Kawasakinvn 900
Avatar thumb
Duflotkeyboards
3 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

BonsoirJe suis sûr le point d acheter une Kawa vn 900 de 2012 noir Matte de 5900 kms.Vendue 5000 euros avec une révision offerte pour la vente.Qu'en pensez vous ?Ce sera ma première moto je suis en train de passer le permis.Quels sont les retours de ceux qui ont débuté la dessus car bridée elle ne fait plus que 34cv 25 kW.Cdlt Cyril

Répondre
Réponse de Avatar1patrice91, le 28/05/2020 à 10:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est une moto sympa pour débuter. Ce n'est pas une sportive mais elle procure des sensations de plaisir même bridée à 34 CV.Le petit problème est sa maniabilité à l'arrêt compte-tenu de son poids (environ 280 kg pleins faits). Après ça roule tout seul (ou presque)....Le prix proposé semble très correct vue l'année de MEC, le kilométrage et la révision faite.. Si l'état de la carrosserie est très bon.... Voir également s'il y a des options car équiper une moto fait vite grimper la facture. Bon achatPatrice (possesseur d'un VN900 de 2008)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Duflotkeyboards, le 28/05/2020 à 10:27
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour Merci pour votre réponse précieuse !Elle est nickel juste une petite rayure sur le pot (peinture noir mat)Elle n'a pas d optionsÀ ce propos je pense mettre un paré brise et un syssi bar.Savez vous ou je peut trouver ça pas trop cher car en effet c'est pas donnéCdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Samourai31000, le 29/05/2020 à 09:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour CyrilPerso j'ai acheté l'an dernier une VN 900 de 2008 avec 27000 km pour 5950E, 6200E avec les papiers en règle.Un peu cher j'en suis conscient mais auprès de Techniteam37 à Tours qui n'a que des motos exemplaires. Donc je ne regrette pas pour une reprise de moto après 12 ans d'arrêt.Pour le permis je pense que vous savez qu'avec un permis tout neuf, et j'imagine le A2 pour dépasser les 125cc,vous serez limité à 37 kw et ceci pendant 2 ans avant de passer le permis toutes cylindrées.Voir si les textes n'ont pas changé surtout avec le virus qui permet de faire passer des textes en sourdine.Donc votre modèle semble très correct. Les VN900 ne sont pas des foudres de guerre à l'accélération, car un custom a sa philosophie et c'est bien. On regarde le paysage plutôt que le bitume. Bon il manque parfois un peu de punch sans forcer et c'est ce qui fait qu'on en trouve bien en vente.Si c'est votre première moto vous ne pourrez pas comparer avec une autre mais attention aux manœuvres les pieds parterre, donc la maniabilité. Un custom a un angle de chasse assez fort (l'angle d'inclinaison de la fourche vers l'avant) et lorsqu'on vire à fond pour manœuvrer, bien tenir la machine verticalement. Elle engage facilement et je l'ai déjà mise par terre sur le marché pied, deux fois.Éviter aussi les revêtements du sol avec des raccords ou des rafistolages, ils engagent aussi la machine très vite.Perso je met la béquille latérale à gauche et maintient la machine un peu inclinée à gauche au cas où. Et ça part vite.J'imagine avec les 1700 ou les 2000 VN et les Harley. C'est pour cela qu'on voit les motards très lents et très prudents dans les maniabilité.Voilà. N'ayez aucun regret et pour info, les pièces d'entraînement de la roue, courroie et poulie sont tout de même hors de prix: 750 E la courroienet 600E environ la poulie de roue.J'espère avoir répondu. Bonne route. Harald

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
11 avis
Aucune opinion sur KAWASAKI
Donner votre opinion sur KAWASAKI
En cours...