Notice KAWASAKI Z 1000 SX

Forum KAWASAKI Z 1000 SX

Posez vos questions aux autres utilisateurs KAWASAKI Z 1000 SX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/08/2022
à 09:52
Première moto
Avatar thumb
Linda635282
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon fils vient de réussir son permis moto, et j'aimerai lui faire la surprise de lui offrir sa première moto, seulement voila je ne m'y connais absolument pas, auriez un type de moto ou bien une marque ou un modèle pour débutant à me conseiller ? Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1VINC21316232, le 31/08/2022 à 10:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, l'achat d'une moto est assez personnel, c'est bien différent de celui d'une voiture. a votre place si vous ne savez pas ce que votre fils aime comme moto, je ne m'y risquerai pas. par contre il va falloir absolument que cette moto soit bridée pour correspondre aux permis de votre fils. petit plus, si vous êtes bien assuré à la Matmut pour sa futur moto, invité-le à installer l'application "Liberty Rider" et à faire l'enregistrement premium grâce au contrat Matmut, c'est une application de suivis de parcours qui permet de partager avec des proches ses trajets mais aussi en cas d'accident d'alerter les secours tout seul. Une application qui peut être très utile en campagne par exemple quand on roule seul. bon courage à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SCIA31144661, le 31/08/2022 à 10:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hello, Faites lui essayer la Bmw F900R, un bon roadster très agile,très Secure et super polyvalente Have a good road

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SPEE41326362, le 31/08/2022 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Peu importe le choix de la moto mais l'essentiel est qu'elle soit bridé A2 avec l'apposition sur la carte grise du terme "MTT1" signifiant que la moto est bridée. J'ai roulé en Kawazaki Z650 peu volé moins cher en assurance et à l'entretien. Maintenant je roule quotidiennement en Yamaha Mt07 qui est un modèle plus répandu, meilleur souplesse moteur, autonomie et manœuvrabilité mais plus cher en assurance de 30 euros par mois dans mon cas. Si vous n'achetez pas en concession n'hésitez pas à vous faire accompagner d'un motard avec des connaissances mécaniques car presque impossible pour un non initié de voir des défauts sur une moto. L'application Liberty rider est tres bien fait et vous préviens en cas de chute et appel automatiquement les secours. Je vous conseil l'achat d'un gilet airbag. Le mien se porte sous le blouson moto et en se déployant m'a eviter d'être blessé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRY36626255, le 31/08/2022 à 14:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour La Z400 de chez Kawazaki elle est spécialement conçue pour le permis A2, achetée neuve car n y connaissant rien en moto, pas trop confiance en l occasion. Attention au poids et à la hauteur des motos, ne pas lesiner sur l équipement L appication de suivi des parcours est nickel et rassures les parents.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIP34163246, le 31/08/2022 à 21:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir et félicitations à votre fils. Je conseille une 500 CB si possible neuve.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
48 avis
Aucune opinion sur KAWASAKI
Donner votre opinion sur KAWASAKI
En cours...