Notice KAWASAKI ZR-7

Forum KAWASAKI ZR-7

Posez vos questions aux autres utilisateurs KAWASAKI ZR-7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/02/2019
à 14:17
Sonde sur le filtre à air zr7
Avatar thumb
stefnounours
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J’ai supprimé la boîte à air sur un moteur de zr7 pour la remplacer par des cornets mais je sais pas si je peux supprimer la sonde de pression, air aidez-moi svp, merci

Répondre
Réponse de Avatar1Totch_, le 02/02/2019 à 17:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Mécaniquement je ne vois pas en quoi ca va l'empêcher de tourner. Il n'y a que le CDI qui prends en compte cette sonde non? Or si elle est plus là, j'imagine que le calculateur prendra une valeur moyenne à 760mmHG au démarrage et environ 720mmHG en fonctionnement. (Ca m'étonnerais des japonnais qu'ils mettent le boitier d'allumage électronique en panne si une sonde manque ou défaille). C'est des bons vieux carbus qui mélangent avec l'aspiration du piston, je pense que ca devrait fonctionner. Par contre, les boisseaux sont conçus pour mélanger avec la ligne d'origine et un filtre d'origine, si tu veux bénéficier de toute la capacité de tes cônes pour sortir plus de 80 cv, il te faudrait un trou plus gros sur les boisseau et une aiguille avec une autre forme, ca doit exister (kits prépas). Mais ca risquera de chauffer en été dans les bouchons. Si c'est pour l'esthétique, ben, franchement, je ne vois pas en quoi ca va la perturber, quand tu vois la rusticité du batteur à mayonnaise de la ZR7... Dans le doute, tu pourras toujours passer boire un café chez un concessionnaire kawa, il saura te conseiller.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0stefnounours, le 02/02/2019 à 20:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je te remercie déjà pour m Avoir répondu je fabrique un chopper avec un moteur de zr7 un tu pense que si je la débranche et que je laisse comme ça la fiche ça ira quand même pour les Cornet c est juste que la boîte à air est moche bonc j ai remplacé par ces fameux cornets que je vais réduire un peut par un genre de rondelle à l intérieur du cornets pour pas avoir trop air

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Christophe-90, le 04/02/2019 à 18:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut
Cette sonde est faite pour prendre la température de l air d’admission pour eviter le
givrage des carburateurs quand l air est plus froid que 7 degré.
Il n y a pas de capteur de dépression dans la boîte de filtre à air.
C est une ZR7 de 2003 la mienne.
Sinon envoie une photo générale pour la situation et une de plus près pour être sûr du type de sonde. Bonne continuation.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
69 avis
Aucune opinion sur KAWASAKI
Donner votre opinion sur KAWASAKI
En cours...