Notice KETTLER Coach LS

Forum KETTLER Coach LS

Posez vos questions aux autres utilisateurs KETTLER Coach LS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/12/2014
à 15:47
Problème avec le rembobinage de la corde
Avatar thumb
djidji33
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai un problème avec mon rameur Kettler Coach LS, apparu soudainement : la corde ne se rembobine plus aussitôt, il se passe une à deux secondes avant que la corde soit effectivement retendue.
Mes explications ne sont peut-être pas très claires, désolé !
Merci par avance pour vos conseils avisés.

Répondre
Réponse de Avatar0blacknight22, le 09/12/2014 à 18:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir,

Si je comprend bien en fin de mouvement il y a des à-coups et la corde rentre péniblement dans le rameur.

ça m'est arrivé il y a 39 kms, j'ai démonté le rameur, retendu l'élastique de rappel et graissé l'axe de part et d'autre de la roue à inertie.
Hier ça a recommencé, je vais donc le redémonter et cette fois ci je vais graisser au silicone car je pense que la graisse liquide est partie à cause de la force centripète.
Si ça ne marche pas sur du plus long terme, je pense qu'il faudrait changer les roulements à billes dans l'axe (qui doit fonctionner comme un pédalier de vélo) mais là c'est une autre histoire.
Si certains ont eut ce problème, je suis moi aussi preneur de toute info.

CDL

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1djidji33, le 09/12/2014 à 21:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je constate que ce problème arrive aussi à d'autres (après avoir écrit ce premier post, j'ai découvert qu'une autre discussion en parlait également).
J'ai essayé d'huiler puis de retendre un peu la corde colorée, comme d'autres l'indiquaient, mais aucune amélioration.
Je vais essayer l'option silicone que vous évoquez. Par contre, pour changer les roulements à billes, oui, c'est une autre histoire... pas dans mes compétences, en tout cas.
J'ai également contacté une personne de SAV de chez Kettler France (mail trouvé sur ce forum, là aussi), j'attends de voir ce que l'on pourra me dire.
Je vous donnerai des nouvelles, bien sûr, si je trouve LA réponse à ce problème !

Merci encore.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0blacknight22, le 10/12/2014 à 21:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour la réponse prochaine du sav et aussi du coût.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1seb294, le 22/12/2017 à 17:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu un problème de tension de corde sur un rameur kettler coach. La corde ne se rembobinait pas rapidement, voire pas du tout. J'ai donc démonté les caches plastiques du rameur et ai constaté que le soucis ne venait pas de l'élastique de rappel. Le problème peut être facilement résolu. La cause du dysfonctionnement est un manque de lubrification entre la roue magnétique et la bobine où s'enroule la corde. En effet, lors du retour, la bobine doit pouvoir tourner librement sans entrainer la roue magnétique. Il suffit donc de mettre une peu d'huile entre ces deux éléments et c'est reparti. Aucun besoin de changer l'ensemble comme pourrait le faire croire le service SAV!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
133 avis
Aucune opinion sur KETTLER
Donner votre opinion sur KETTLER
En cours...