Notice KETTLER Coach LS

Forum KETTLER Coach LS

Posez vos questions aux autres utilisateurs KETTLER Coach LS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/06/2014
à 15:41
Rembobinage difficile
Avatar thumb
jerome987
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous !

Je possède un Kettler Coach LS d'occasion depuis quelques semaines et j'ai un problème qui me donne un peu de fil à retordre.

Au bout de 5 minutes d'exercice, la corde ne "revient" pas comme il faut et donne du "mou".
Aucun souci quand je tire, uniquement pour le retour.

J'ai donc démonté la coque. Il me semble que l'élastique blanc dont la fonction est d'opérer le retour de la corde noire n'est plus assez tendu. La pression semble insuffisante.

Néanmoins, pourquoi le retour est-il OK à froid et insuffisant au bout de 5 minutes, "à chaud" ?
Je vous avoue que je ne sais pas quoi faire pour retendre l'élastique. Dois-je tenter de l'étirer davantage et de refaire le noeud au bout afin d'améliorer la tension ?

Si vous avez des pistes, je vous écoute. Je suis novice en matière de rameurs donc je compte sur votre indulgence !

Merci !

Répondre
Réponse de Avatar1thergal, le 06/06/2014 à 17:54
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour

J'ai vécu le même problème un rameur identique au votre d'occase aussi avec 4 km au compteur !!

J'ai démonté comme vous et j'ai lubrifié à la 15/40 les parties qui tourne sans grande conviction, j'ai de nouveau vécu ce genre de sensations pendant quelques mouvements et depuis plus rien.
Il tourne nickel 30 min par jour.

Alors est ce la lubrification ou le fait qu'il soit quasi neuf et qu'il avait besoin de rodage, mystère !!
J'avais l'impression de mou comme si la corde ne se plaçait pas dans la poulie et donc une sensation de mou et aucun problème lors de la traction.

Bon courage quand même

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jerome987, le 06/06/2014 à 20:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir thergal,
merci pour cette réponse !

J'ai moi aussi dans un premier temps lubrifié les 2 poulies situées tout en haut du mécanisme car je pensais que cela "coinçait" lors du retour de corde. Mais cela n'a finalement rien changé.

Peut-être devrais-je changer de corde et d'élastique ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thergal, le 07/06/2014 à 16:35
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

J'ai aussi oublié de vous dire que j'avais un autre équipement Ketler et j'avais besoin d'une pièce détachée, après de longues recherches j'ai trouvé le mail de qlq au SAV Kettler en France:
c.flajolet@kettler-france.fr
Vous pouvez essayer d'avoir leur avis et si besoin de commander la pièce.
Pour moi j'ai bien reçu tout sans pb.

PS: Ayant déjà donné sur ce forum cette adresse j'ai reçu des commentaires peu sympas suspectant un lien avec Kettler, donc je précise je ne bosse pas pour eux. C'est une info libre à vous de l'utiliser ou pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jerome987, le 10/06/2014 à 10:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

merci encore pour ce message. Je vais tenter de tendre davantage l'élastique, au niveau de son nœud "final". Si cela ne change rien, je pense qu'il me faudra le changer, car j'ai bien l'impression que le problème vienne de lui... Merci pour le contact du SAV Kettler.

Cordialement...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jerome987, le 03/07/2014 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

j'ai contacté le SAV grâce au contact donné par thergal.
Un technicien m'a conseillé de changer toute la roue + la corde et l'élastique qui vont avec.
J'ai commandé la pièce et je viens tout juste de l'installer : ça marche beaucoup mieux !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0blacknight22, le 09/11/2014 à 10:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

Hier mes symptômes était un rembobinnage bruyant, vibrant et incomplet à la fin du mouvement.
Je me suis donc lancé dans le démontage complet et je découvre que le problème vient de l'ensemble roue corde élastique. J'ai donc appliqué l'ensemble des conseils de chacun.

J'ai lubrifié l'axe à droite à gauche et au milieu (entre la bobine et la roue). Après cette opération une légère amélioration toutefois la corde noire ne se rembobine pas complètement,il semble y avoir 5-10 cm de trop et la fin du rembobinage est ralenti comme si il manquait de la force à la fin ou qu'il y avait un bloquage.

Je décide donc de réduire la dimension de la corde noire en refaisant le noeud dans la bobine. Après ça le manche revient dans sa bonne position toutefois en fin de mouvement, toujours ce ralentissement.

je tends donc un peu plus l'élastique au niveau du cadre en déplaçant le noeud. Cette fois ci ça a l'air bon.


je pense que ce sont les noeuds de la corde et de l'élastique qui se sont déplacés à force d'utilisation donnant ainsi du mou (j'ai acheté le rameur d'occasion et l'ancien proprio était une armoire à glace).

Je ne suis toutefois pas entièrement convaincu de ma solution et soupçonne un problème sur l'axe de la roue.

Je vous tiens au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0blacknight22, le 09/11/2014 à 10:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour jerome987,

Combien a coûté l'ensemble roue + corde et élastique ?

Bonjour thergal,

Je te remercie pour les renseignements concernant le SAV Kettler.
Je ne comprends pas trop que l'on ait pu suspecter un quelconque lien avec Kettler.
Il est tout à fait normal et légitime sur un forum d'entraide de trouver ce genre de renseignements.
Je te réitère donc mes remerciements, espérant que les mauvaises réactions ne t'es pas conduites à ne plus participer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dombr31, le 09/02/2015 à 10:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
ayant des problèmes similaires de rembobinage "mou" sur un Coach M New de quatre ans mais ne servant que deux heures environ par semaine les mois d'hiver j'ai obtenu le conseil du marchand chez qui je l'avais acheté de remplacer la roue (170€ de pièce)...je vais tenter avant cela le démontage.
J'ai contacté Kettler pour m'étonner de ce genre de problème après une si faible utilisation pour un matériel de réputation solide mais n'ai pas encore reçu de réponse.
A suivre...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0blacknight22, le 10/02/2015 à 13:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour ta contribution

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
133 avis
Aucune opinion sur KETTLER
Donner votre opinion sur KETTLER
En cours...