Forum KIA EV6

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA EV6, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre KIA EV6 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/07/2023
à 16:32
Recharge batterie à domicile appartement
Avatar thumb
Krikriii
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je souhaite acquérir une voiture électrique et je me questionne sur le chargement de la batterie à domicile. Comment faites-vous ? Est-ce que vous avez un super-chargeur ou sur une simple prise ? Je suis un peu perdue … A savoir que je vis en appartement. Merci pour vos précieux conseils

Répondre
Réponse de Avatar1SERG42361263, le 04/07/2023 à 16:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Nous habitons dans une maison et nous avons installé une borne qui peut monter jusqu'à 7kw. Aucun problème de charge, mais cela ne semble pas être la même installation que vous pourriez faire depuis un appartement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1F.BA36463621, le 04/07/2023 à 17:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la question du chargement est essentielle à envisager avant l'achat d'une voiture électrique. En ce qui me concerne, j'habite en pavillon et ai installé une prise de "force" 32 Ampères extérieure et un câble spécial qui délivre 7,7 Kws, ce qui correspond à une borne type Wallbox. Comme vous vivez en appartement, le problème est plus compliqué: soit la copropriété a installé dans les parkings une borne dédiée et dans ce cas pas de problème (sauf si plusieurs personnes de la résidence ont une EV), soit ce n'est pas le cas et il il vaut mieux acheter un véhicule hybride qui reste un bon choix. Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GDDE21165226, le 04/07/2023 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai choisi d'installer une box (super chargeur) et je ne le regrette absolument pas . Je crois qu'une prise même spécifique me semble inadaptée pour ce type de voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAUR16316256, le 18/07/2023 à 14:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'étais avant en pavillon et recharger sur une prise normale au sous sol.. aucun problème sauf que c'est long ... je charger principalement le week-end tarif moins cher Je suis maintenant en appartement avec un garage en sous-sol alimenter en électricité et recharge ma Ev6 sur une prise normale au tarif heure creuse le mercredi et we aucun soucis cdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur KIA
Donner votre opinion sur KIA
En cours...