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29/12/2020
à 19:06
Autonomie batterie et hiver
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Lucie8420921
32 réponses
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Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

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Réponse de Avatar1ROSE41152524, le 29/12/2020 à 19:27
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Bonjour, d'après mon expérience personnelle, non, mais rapprochez vous de votre garage au cas où.

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Réponse de Avatar1BLAC13366253, le 29/12/2020 à 19:28
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Bonjour, Il est plus que certain que oui ,,, lorsque j'avais ma Zoé entre l'été et l'hiver il y avait une perte 25 voir 30 % de la charge. Pour ma Niro c'est différent car c'est un hybride non rechargeable donc peu de chance de vérifier Mais sur les nouveaux modèle rechargeable et 100 % électrique je suis certain qu'il y a une perte entre l'été et l'hiver cordialement

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Réponse de Avatar1FABR41333542, le 29/12/2020 à 19:31
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Bonjour, En fait oui car vous allez avoir tendance à mettre du chauffage, donc ça tirera d'avantage sur votre batterie. Autre éléments si vous avez la version hybride le moteur thermique sera plus souvent sollicité pour qu'il reste chaud, ça ne réduira pas le niveau de votre batterie mais vous roulerez moins en électrique. Cordialement

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Réponse de Avatar1NOEM56523422, le 29/12/2020 à 19:35
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Bonjour, l'autonomie baissera en hiver en fonction de votre utilisation du chauffage dans l'habitacle. Pour notre voiture qui dort dans un garage, l'autonomie ne change pas ou presque pas en hiver. J'espère que ma réponse vous aidera.

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Réponse de Avatar1ATMA23361546, le 29/12/2020 à 19:35
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Bonjour Lucie ta consommation augmentera seulement si tu utilises le chauffage et oui tu utilisereas plus de watt en hiver qu'en été pour la Clim + le dégivrage pour ma part je prêt environ 10% de plus en hivers qu'en été en été on a tendance à ouvrir les vitres alors quand été beaucoup moins. n'hesites pas à poser plus de question

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Réponse de Avatar1MEZI53355156, le 29/12/2020 à 19:36
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Bonsoir, A mon avis oui. Sur la mienne qui est une hybride rechargeable j'ai perdu 4km sur les 58 habituels sans compter ce que tire le chauffage et la ventilation qui "pompe" également" (et utilise à partir d'un certain usage le thermique pour recharger/soutenir la batterie

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Réponse de Avatar1FLOG64122552, le 29/12/2020 à 19:39
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Bonjour, oui le froid a un impact sur l'autonomie du véhicule. Comptez entre 20 et 30% de perte avec le chauffage. Les conditions optimal pour les batteries sont entre 15°C et 20°C.

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Réponse de Avatar1CLAU21645235, le 29/12/2020 à 19:48
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Bonjour, vraiment aucune idée. Des batteries normales de démarrage de véhicules lorsqu'elles ont pris de l'âge sont beaucoup moins performantes avec le froid surtout lorsqu'elles ont déjà données des signes de fatigue en été. En ce qui concerne les batteries des véhicules électriques la technologie n'est pas la même et il vaut mieux se renseigner dans une concession ou dans une agence KIA mais je pense quand même qu'il faut que le véhicule avec ses batteries d'origine est un certain âge pour que l'autonomie baisse avec le froid......le KIA NIRO n'étant pas si ancien je suis réservé ! Voilà mon ressenti. Cordialement. Claude

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Réponse de Avatar1DOUS36635664, le 29/12/2020 à 19:52
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Bonjour, Les batteries intégrées servant "d'énergie" ne risquent rien, mais par contre la petite batterie qui nous sert au démarrage, elle, est plutôt fragile. Il est recommandé d'enlever les cosses en cas d'inutilisation de plus de 3/4 jours. Nous avons dû changer cette petite batterie au retour de 8 jours de vacances sans la conduire. Cette batterie est toute petite et ressemble en taille à une batterie de moto.

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Réponse de Avatar1ALEK24325562, le 29/12/2020 à 19:52
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Bonjour, le froid fait baisser l'autonomie de toute les batteries, cependant les voiture sont généralement équiper d'un système de chauffe de la batterie pour l'hiver mais pas sûr que le Niro embarque ce système, je sens une baisse de l'autonomie et consommation plus importante l'hiver (dû aussi à l'utilisation du chauffage)

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Réponse de Avatar1TRIT66354361, le 29/12/2020 à 19:52
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Bonsoir, oui. Toutes les batteries quelles qu'elles soient souffrent du froid. D'autre part l'hiver vous allez consommer plus d'énergie ne serait-ce que pour réchauffer l'habitacle du véhicule donc plus d'essence aussi. Les consommations données par les constructeurs sont calculées dans des conditions idéales ( quand on ne chauffe pas et on ne climatise pas le véhicule, qu'on roule sur du plat, sans vent et qu'on accélère tout doucement, etc... )

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Réponse de Avatar1AMIC15511662, le 29/12/2020 à 19:58
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Bonsoir, utilisateur d'un véhicule hybride depuis plusieurs années je vous confirme que l'autonomie des batteries est réduite lorsque les conditions climatiques sont là. Hivers assez significatif pour le chauffage et autres éléments de confort, l'été aussi mais moins flagrant.

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Réponse de Avatar1JBCV32334131, le 29/12/2020 à 20:00
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Bonjour, oui l'autonomie baisse en hiver, et pour plus d'explications, voir cet article en suivant le lien ci-après : https://www.automobile-propre.com/pourquoi-voiture-electrique-perd-autonomie-hiver/amp/ Bonnes fêtes de fin d'année. JB

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Réponse de Avatar1AMIC15511662, le 29/12/2020 à 20:03
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Bonsoir, Utilisateur de ce véhicule depuis plusieurs années, je vous confirme que l'autonomie des batteries diminue en hiver, le chauffage et les éléments de confort sont énérgivores. L'été aussi mais moins.

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Réponse de Avatar1MTGO35664143, le 29/12/2020 à 20:12
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Oui les batteries perdent toujours un peu d'autonomie lorsqu'il fait froid, mais ça revient à la normale dès que les températures remontent.

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Réponse de Avatar1PHIL64121451, le 29/12/2020 à 20:31
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Oui ,elle baisse à partir de 5 degrés normal Cdl

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Réponse de Avatar1FEBV45163665, le 29/12/2020 à 21:03
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Oui l'autonomie varie avec la température au lieu de faire 450 km lorsqu'il fait bon nous passons à 410 km par temps froid

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Réponse de Avatar1CLAU13643313, le 29/12/2020 à 21:08
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Bonjour L'autonomie baisse si on met le chauffage de 50 bon kilomètres. Si on a l'option siège chauffant et volant chauffant, l'autonomie baisée très peu.

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Réponse de Avatar1FAMI41412433, le 29/12/2020 à 21:21
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Vous devriez lire cet excellent article : https://www.automobile-propre.com/pourquoi-voiture-electrique-perd-autonomie-hiver/amp/ Bonsoir

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Réponse de Avatar1CHAC63451366, le 29/12/2020 à 21:22
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Pour ma part je n'ai pas de soucis. Mais la mienne et hybrid mais elle se recharge seule. Je consomme juste un peu plus mais rien de méchant

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Réponse de Avatar1JEAN16213141, le 29/12/2020 à 21:26
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Depuis 2 ans que j'ai ce véhicule qui dort dehors par tous les temps aucun souci sur la batterie..

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Réponse de Avatar1JEAN16213141, le 29/12/2020 à 21:29
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Aucun problème pour la batterie en hiver le chargement est à chaque fois que la voiture roule...

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Réponse de Avatar1YANN44454461, le 29/12/2020 à 22:02
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Bonsoir, Je possède la e-niro, Pour ma part l'autonomie peut plus ou moins être impacté par l'utilisation plus ou moins forte du chauffage...

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Réponse de Avatar1MICH56336532, le 29/12/2020 à 22:32
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Si vous parlez d'un Kia eNiro ( j'ai un 64 2019 ) : Oui , on perds l'hiver jusqu'a 20% d'autonomie a cause du chauffage principalement , les modèles 2020 ( ou hors france) ont une pompe a chaleur plus efficace

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Réponse de Avatar1ALAI31442551, le 29/12/2020 à 22:41
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Bonsoir, je ne saurais vous répondre, mais il existe un groupe sur Facebook des possesseurs De Niro. vous aurez donc plus de chance d'avoir une réponse. cordialement

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Réponse de Avatar1MICH34262253, le 29/12/2020 à 23:00
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Bonjour, en hiver le rendement des batteries est moins performant à cause de la baisse de température et de plus on consomme plus d'énergie pour rouler (climatisation etc...). C'est normal sur un véhicule électrique. Au printemps votre véhicule retrouveras toute son autonomie.

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Réponse de Avatar1LIBE26356154, le 29/12/2020 à 23:10
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Mon véhicule stationné la nuit avec une température de -11° n à rien petdu en autonomie..

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Réponse de Avatar1YBOS53432654, le 30/12/2020 à 00:03
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j'ai un VL Kia Niro hybride et, à mon avis, en période d ‘ hiver j ‘ ai remarqué que le démarrage se faisait sur le moteur thermique et non sur le moteur electrique. Dès que l ‘ on roule, le choix des moteurs se fait comme programmé, la charge se fait et le passage en électrique a lieu si nécessaires. Donc tout est normal, sauf constat au démarrage en moteur thermique. La prochaine fois je ferai un démarrage avec chauffage/ ventilation/ Radio/ essuie glaces en position arrêt, pour voir.

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Réponse de Avatar1CBJB16116216, le 30/12/2020 à 08:29
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Bonjour Je n ai pas remarqué de baisse,mais je ne suis pas allé dans les régions de grand froid , moins 10 degrés voir plus Par contre, le chauffage consomme ,mais sur ma Kia Niro électrique a 18 degrés , on a bien chaud

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Réponse de Avatar1MHSE36532252, le 30/12/2020 à 09:52
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Bonjour, j'ai une kia e niro depuis bientôt 2 ans et effectivement l'autonomie diminue en même temps que la température et pas seulement suite utilisation du chauffage ou du désembuage.

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Réponse de Avatar1SEBA63554256, le 30/12/2020 à 18:51
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Bonjour, je n'ai pas pris le temps de lire toutes les réponses, mais si je peux apporter mon grain de sable à cette question, il s'avère que l'autonomie ne change pas. Sinon cela serait irréversible car perte d'autonomie = perte d'efficacité de la batterie à mon sens, indifférent du climat (mais je peux me tromper). Une chose est sûre à mon sens, c'est que comme on est en hiver, la récupération thermique est moindre, je ne sais pas à quel niveau, étant donné que l'on a entre 20/30 degrés d'écart avec l'été, sans compter la température de la route et tous les transferts thermiques augmentant. Ce qu'il faut retenir, c'est que la consommation sur le moteur thermique augmente en hiver, justement entre autres avec une recharge moins rapide du fait de la différence de température. Personnellement je passe de 4,2/4,3 L l'été à presque 5L aux 100 km en hiver, pour une conduite route (travail autoroute et voie rapide) et ville (weekend). Bien sûr à prendre avec des pincettes, ce sont mes conjectures mais je ne suis pas mécanicien auto.

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Réponse de Avatar1PASC54334145, le 01/01/2021 à 01:29
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comme toutes les batteries, elles n'aiment pas le froid, donc oui, il y a une baisse d'energie des batteries en période froide, (j'avais une Yaris Hybride avant et c'est le même constat)

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