Forum KIA Niro

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Niro, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre KIA Niro sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/12/2022
à 11:27
Routes enneigées
Avatar thumb
DENI12615413
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et à tous, quelqu'une ou quelqu'un connait il le comportement d'un véhicule électrique sur neige et routes verglacées ? Merci par avance. Denis

Répondre
Réponse de Avatar1MICH52113624, le 10/12/2022 à 12:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, il faut bien sur les pneus neige, à la rigueur des touts temps, il y a sur le kia Niro hybride l'anti patinage et blocage, la tenue de route est correcte, bien sûr surtout pas le limitateur et régulateur de vitesse.cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN54634116, le 10/12/2022 à 15:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ajouterai: prudence sur l'accélérateur, les moteurs électriques démarrent avec le couple maxi disponible, donc roues droites au démarrage et pédale douce. Cordialement François

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NARJ44144323, le 10/12/2022 à 17:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non aucune expérience sur le verglas ou la neige, désolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARI22264253, le 10/12/2022 à 18:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je roule actuellement en e niro depuis avril donc ça sera mon premier hiver en électrique. Pour l'instant très bonne tenue de route sur routes verglacées (bien évidemment en y allant tranquillement). Je précise que je suis infirmière libérale et je travaille en zone de montagne. Je pourrais vous dire dans quelques jours/semaines pour la partie neige!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN54634116, le 11/12/2022 à 09:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Tout est résumé dans les mails précédents: prudence, bon sens et bon équipement ! Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROIL23615656, le 11/12/2022 à 12:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai essayé ma kia Niro sur routes enneigées et verglacées et ça se passe plutôt bien. Les voitures électriques sont assez lourdes et ça apporte plus de stabilité il faut cependant y aller assez doucement sur la pédale d'accélérateur et maîtriser aussi les systèmes de récupération qui peuvent freiner un peu trop fort dans les descentes au risque de perdre de l'adhérence. J'avais une certaine appréhension mais tout s'est bien passé sur la neige.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur KIA
Donner votre opinion sur KIA
En cours...